Bonjour,
En sous-face du balcon de ma terrasse, il manque le larmier sur une longueur de 40 cm, et la peinture cloque au niveau du larmier manquant et de ses environs (cf. photo n°1).
Quand il pleut, on voit bien que l'eau va dans cette zone (cf. photo n°2).
Les cloques n'étaient pas présentes à l'origine quand la peinture a été passée.
Le larmier existant mesure environ 15 mm de largeur et 7 mm de profondeur (cf. photos n°3 et 4).
J'aurais voulu savoir s'il existait une technique pour creuser un larmier dans le béton sur les 40 cm manquants, en respectant la forme du larmier existant ailleurs (qui est assez basique, c'est-à-dire à section plutôt rectangulaire) ?
Merci par avance
Bonjour,
Avec une petite meuleuse équipée d'un disque diamant 125 mm vous pouvez réaliser cette rainure .Faire deux trais de scie à la largeur de l’existant en utilisant un fer plat comme guide ensuite faire sauter le béton entre les deux coupes avec un petit burin ,puis fignoler le milieu avec le disque .
@+
Bonjour,
J'ai regardé et il n'y a pas la place pour passer une disqueuse, car il y a une pergola sous le balcon (cf. 1ère et 2ème photos de mon premier message.
Du coup, je pensais utiliser ma "Dremel" - ou plutôt mon outil multifonctions Bosch GRO 12V-35 -, qui prend moins de place, muni d'un disque diamant Dremel ("Dremel Max, 38 mm, EZ SpeedClic", modèle SC545DM), en utilisant la technique du fer plat comme guide, proposée par Bob35.
Entre-temps, j'ai sondé comment était fait le larmier, en tapant un peu dessus avec un tournevis plat, et il semble qu'il s'agisse d'une baguette en forme de U en plastique (car elle n'attire pas l'aimant).
Il semble que le larmier soit recouvert de béton et ensuite d'une peinture.
(cf. 2ème et 3ème photos de ce message).
Je souhaiterais d'abord recréer un test dans les mêmes conditions, à savoir un larmier en plastique (un U trouvable en magasin de bricolage) coulé dans un petit bloc de béton, pour voir comment se comporte en test la découpe du béton avec l'outil multifonctions Bosch, avant de passer au réel.
Et en attendant, je souhaite reboucher pour le moment la partie de larmier que j'ai mise au jour, afin de la protéger de la pluie, qui passe dessus.
Mes questions sont les suivantes :
D'après les 2ème et 3ème photos de ce message, pourriez-vous me dire quel béton je dois mettre pour reboucher le trou que j'ai fait.
Je voudrais savoir s'il faut un béton classique, un béton prompt, un béton prêt à l'emploi (et quel type), etc.
Egalement quel dosage de sable, gravillons, ciment et eau je dois mettre.
Je me demande aussi s'il faut que je mette une résine d'accrochage avant de mettre le béton, genre Sikalatex.
Je voudrais savoir svp combien de temps je dois attendre avant de recouvrir le béton, et avec quoi je dois le recouvrir : si je dois mettre de l'enduit + une peinture, ou juste une peinture.
Et quel type de peinture : pliolite, ...
Je serais très preneur du nom des modèles et marques de matériau à acheter, pour être sûr d'utiliser ce qu'il faut.
Merci beaucoup par avance
Bonjour,
Je me permets de relancer ma question.
Est-ce qu'il n'existerait pas tout simplement un enduit de couleur blanche pour boucher le trou ?
Merci par avance
Bonjour
" enduit rebouchage exterieur "
Ou vu la taille une cartouche de joint extérieur (Sika 11 fc, ...)
Si locataire ou en copropriété , avis propriétaire ou syndic avant ce type de travaux de meulage.
Un test pourrait être fait avec un profilé U collé pour faire la goutte d'eau
Bonjour le+bo,
Merci beaucoup de votre réponse.
Par contre malheureusement votre lien ne fonctionne pas chez moi (cela me met "Erreur 401. Accès à la page refusée").
Pourriez-vous me redonner le lien svp ?
En ce qui concerne le collage d'un profilé en U pour reproduire le larmier, j'en avais justement eu l'idée, mais j'avais pensé à colle une cornière.
Au magasin, on m'avait conseillé de prendre cette cornière en alu - et de la peindre en blanc pour l'esthétisme -, qui résisterait mieux dans le temps qu'une cornière en PVC.
Depuis, j'ai vu que de l'eau de pluie passait par les trous de vis percés dans les pieds de rambarde situés sur le balcon, puis passait dans les trous de vis percés dans la couvertine en alu, rejoignait la dalle en béton horizontale située sous la couvertine, puis coulait ensuite directement sur la façade verticale (au lieu d'être écartée de la façade par la couvertine), pour rejoindre finalement la sous-face horizontale du balcon : cf. les flèches rouges de la photo (qui représente un autre endroit que l'endroit où il manque le larmier, mais c'est le même principe).
Donc je crois que je vais d'abord mettre des joints (au silicone neutre alcoxy) au niveau des pieds de rambarde, pour éliminer déjà cette arrivée d'eau.
Il ne devrait rester que le problème de l'eau de pluie qui tombe de biais sur la façade, mais j'espère que cela ne représentera pas beaucoup d'eau qui coulera ensuite en sous-face du balcon... : cf. les flèches bleues sur la photo.
Bonsoir
Lien modifié, ce n'est qu'une recherche sur votre moteur préféré.
Si locataire ou en copropriété , le propriétaire ou syndic pourrait/devrait agir.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26