Bricoleur du Dimanche

Probleme infiltration balcon

Par K3T4

avatar - K3T4
Bricoleur
Message(s) : 76
20/08/2022 à 18h53
20/08/2022 à 18h53

Bonjour,
J'ai un balcon qui donne sur la véranda ou des micro fissure sont apparue et du coup des infiltrations d'eau.
La maison étant sur une butte d'argile, cela ne sera pas la 1re ni la dernière.
Pour remédier à ce problème les anciens propriétaires, on fait poser une couche de peinture spécial, mais vue que le support continue de bouger forcément les fissures sont réapparues.
Du coup, cet été, j'ai décidé de remédier au problème et j'ai donc posé une natte de désolidarisation sur le balcon avec la pose d'un carrelage extérieur.
J'aurais pensé que cela réglerait le problème, mais à ma grande surprise à la 1re pluie, je constate que l'eau arrive quand même a passer, moins qu'avant, mais passe quand même a un endroit au niveau de la porte du balcon et donc des joints de carrelage. (il a fait tres chaud du coups peu etre que cela a trop vite secher, ou mauvais melange ? je ne sais pas...)
Pour en finir avec ça, je me suis dit que j'allais mettre au niveau de la fuite une couche de résine epoxy .
D'après vous, la résine epoxy si je prends de l'anti uv, fera t'elle son job ? Où existe-t-il d-autre résine transparente (résine polyuréthane ou autre.) que je puisse appliquer sur le balcon pour remédier a ce problème, car cela commence vraiment à me casser les c****.
Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par rando

avatar - rando
Chef de chantier
Message(s) : 571
20/08/2022 à 22h56
20/08/2022 à 22h56

bonsoir

vous pouvez mettre la résine  époxy a l'endroit ou il y aurait des infiltrations et voir dans le temps si cela tient ,cela ne vous empèche pas de vérifier l'état des joints ,s'ils ont séchés trop vite,automatiquement ils fissurent.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo , Lajez29 , Benoît P

Visiteurs non identifiés : 398