Bonjour . petit probleme ;dans mon appart il y a 4 convecteurs elec .des que le relais j/n s enclanche tout disjoncte même si il y a que 2 radiateurs en marche .apparemment il n y a pas de défauts sur l installation .quelqu un pourrait m aider a resoudre ce probleme ??grand merci
Bonjour bienvenu
"Tout disjoncte" Mais encore ????
Préciser, avec éventuellement une photo de ce qui disjoncte .....
Bonjour,
Et si vous pouviez préciser l'abonnement que vous avez, la puissance des convecteurs et celle du chauffe-eau.
salut
couper tous les radiateurs et enclencher juste le chauffe eau en le mettant en marche forcé via le contacteur J/N, cela élimera ou confirmera une panne sur résistances de ce dernier.
tout disjoncte
Qu'est ce qui disjoncte exactement ?
bonjour . evec juste relais chauffe eau en marche forcée tout se passe bien
1 radiateur ca va plus ca saute
bonjour . desolé de relancer le sujet mais je n ais plus de reponses . sans doute je ne maitrise pas ce forum !!!!donc si je recapitule : J ais une puissance de 9kg fournie par EDF en tout 4 convecteur (2000w) et quand le cumulus s enclenche le disjoncteur EDF ne tiens pas .un agent EDF ME DIS Q AVEC 9KG JE NE DEVRAIS PAS AVOIR DE PROBLEME . et pourtant il y a un probleme mais jjene le trouve pas .MERCI A CELUI QUI POURRAS ME RENSEIGNER
Bonjour
Les intervenants sont bénévoles, il ne sont pas 24/24 derrière leur écran.
Le disjoncteur EDF peut sauter pour 3 raisons :
Si vous avez un Linky qu'affiche la puissance max soutir après votre disjonction ?
A noter qu'on parle de 9 kW (kilowatt) ou de 9kVA (kilo volt ampère) et pas de 9kg (kilogramme)
BONJOUR ; oui sans les convecteur ou avec seulement 1 en fonction tout vas bien .le chauffe eau en marche forcée tient mais après avoir enclenché plusieurs ca disjoncte ('disjoncteur edf )
re . ce qui confirmerais qu il y a un manque de puissance ?? la solution serait elle de demander a edf une puissance supérieur ? ou d installer un délesteur ??
JE NE SUIS PAS A COTE DU LINKY MAIS DES QUE POSSIBLE J IRAIS VOIR L AFFICHAGE ET JE ME PERMETRAIS DE REVENIR VERS VS ; MERCI D AVOIR PRIS DU TEMPS POUR MON PROBLEME
re . ce qui confirmerais qu il y a un manque de puissance ?? la solution serait elle de demander a edf une puissance supérieur ? ou d installer un délesteur ??
Peut être, mais ce qui m'intrigue c'est que ce n'est pas le Linky qui coupe.
Autre chose à faire : une personne à côté du Linky qui regarde la puissance instantané, puis vous enclenchez successivement de plus de plus d'appareils pour voir comment celle-ci évolue.
Autre possibilité c'est que le disjoncteur soit défectueux et qu'il coupe plus tôt que prévu.
Essayez de faire l'essai avec d'autres appareils que vos radiateurs et chauffe-eau : four, bouilloire, grille pain, cafetière, micro-onde, aspirateur, fer à repasser, sèche cheveux, LL ou LV en phase de chauffe de l'eau, SL... bref tout ce qui consomme. Cela éliminera un défaut éventuel de vos radiateurs et chauffe-eau.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 81