Bonjour,
Une petite question pour les BDD qui connaissent les normes et les usages.
Compteur (linky mais peu importe) dans la clôture à 30m de mon sous-sol où se trouve le disjoncteur général et les tableaux, Les liaisons sont entièrement enterrées. Je suis en HP/HC.
Est-ce que le câble de puissance vers le DGBT et la cde HC/HP du contacteur heures creuses (les 2 sortant du Linky) peuvent cohabiter dans la même gaîne ou doivent être impérativement dans 2 gaînes (ou goulottes séparées) ?
D'avance merci de l'éclairage,
Cordialement.
Bonjour
Ils ne peuvent pas cohabiter si le disjoncteur de branchement (ce que vous appelez disjoncteur général) est bien celui d'ENEDIS qui est plombé.
La partie en amont du disjoncteur de branchement (ce que vous appelez le câble de puissance) est régit par la NF C14-100 et est gérée par ENEDIS.
La partie en aval du disjoncteur de branchement (ce que vous appelez la Cde HP/HC) est régit par la NF C15-100, fait partie de l'installation privative et est gérée par vous (ou l'électricien que vous mandatez).
Il faut donc 2 gaines séparées.
--
Ce serait différent si le disjoncteur de branchement était en limite de propriété à côté du compteur.
Bonsoir et merci Carminas, toujours précis et efficace.
Je n'ai peut-être pas été assez clair. Ce que j'appelle "la commande HC/HP" n'est pas en aval du disjoncteur de branchement mais sort directement du Linky (doit-on l'appeller horloge, comme à l'ancienne?) et va vers mon contacteur HP/HC (notés A1 sur tous les schémas). C'est bien sur le trajet Clôture compteur vers disjoncteur de branchement et tableaux que je souhaite savoir s'il faut une goulotte ou deux.
Bien cordialement,
On parle bien de la même chose.
Ce câble est alimenté avec la phase de votre disjoncteur 2A et fait donc partie de l'installation privative (il est bien en aval du disjoncteur de branchement).
Il est raccordé aux bornes C1C2 du Linky auxquelles vous avez accès pour le raccorder. Ce raccordement est de votre ressort et pas de celui d'ENEDIS.
Pour rappel C1C2 est un simple interrupteur qui se ferme pendant les HC.
Exemple de Cde HP/HC en orange/rouge sur mon schéma
Bonjour Carminas
Bon sang, mais c'est bien sûr! Où avais-je la tête? Je dois commencer à vieillir.
Tout est clair
Merci Carminas et bonne journée.
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 416