Bonjour,
Je suis en attente de rénovation de mes fenêtres et volets et j'ai des parties métalliques extérieures à rénover/repeindre : balcon ancien et barres sous les fenêtres. J'aimerais le faire avant..
Apparemment , ils avait mis un couche d'antirouille (couleur orange) avec de mettre une peinture noire, qui a disparu a certains endroits ou qui s'écaille fortement.
Apparemment aussi , il ne manque pas trop de métal a cause de la rouille (peut-être à des endroits très ponctuels).
Je ne vais pas sabler, je pense , car c'est trop de matériels , de préparations et de précautions à prendre pour éviter la poussière de sablage.
Que me conseillez vous pour rester dans un petit "chantier" modeste, qui ne salit pas trop, si possible , svp ?
Bonne journée,
Bien cordialement.
Gadget38
Salut,
Le plus simple et le moins coûteux c'est la brosse métallique et accessoirement un petit couteau à enduire.
Tu grattes tout ce qui ne tient plus et tu ponces si nécessaire les bords des zones écaillées.
Après avoir dépoussiéré l'ensemble il te reste à passer une peinture fer antirouille.
Bonjour
Merci !!!je suis en train de le faire.. J'ai suivi vos conseil. Je suis tombé, par contre, sur des gros manques de métal (et rouillés à ces endroits) ; j'ai donc nettoyé, gratté (+ acetone) , puis j'ai déposé du sintofer pour remplacer le metal. Puis un peu de ponçage ; ça a bien meilleure allure , mais il me reste le problème du dessous du balcon : des "pieds " support du balcon. Je joint une photo ; il sont vraiment attaqués par la rouille... Le balcon a aucune chance de tomber car le haut est pris dans le mur , et on voit qu'il est très solide malgré tout, avec ce qui reste.. Mais y aurait il une façon de mieux consolider , svp (sans tomber dans la soudure..) ?
Bien cordialement,
Gadget38
...Le balcon a aucune chance de tomber car le haut est pris dans le mur , et on voit qu'il est très solide malgré tout, avec ce qui reste.. Mais y aurait il une façon de mieux consolider , svp (sans tomber dans la soudure..) ?...
Re,
A priori tu sembles confondre balcon et balustrade. Le balcon c'est la plateforme en béton..!
Pour le pied d'angle, si tu n'as pas de connaissances en soudure, tu peux confectionner un coffrage autour du pied et couler du mortier pour fabriquer une sorte de plot.
Tu mettras un coup de peinture type Rustol avant de couler le mortier pour bloquer la rouille.
En regardant la gueule du pied on peut se demander si tu n'as pas un chez toi...
Re-bonsoir,
La dégradation des pied vient très probablement du fait que l'appart avait été abandonné longtemps par son ancien proprio, et d'un écoulement permanent anormal de l'eau sur le balcon (problème de gouttière bouchée).
On a pas vu l'ombre d'un rat dans le coin !! (lol)... Je ne suis pas à Paris ..😂
Remarque , j'avais un boulot au début de ma carrière où je soudais au chalumeau oxyacétylènique ; mais un tel matériel - ou le matériel pour souder en général -doit être assez cher...
Merci de ta réponse. C'est une bonne idée, en tous cas, le mortier.
G.
Bonjour,
indépendamment des judicieux conseils de Brico30 pour résoudre ce probléme de corrosion :
du fait que l'appart
Si cet appartement est en copropriété, quel est l'état des autres ballustrades ?
Prendre un avis du syndic peut être utile avant travaux.
Oui c'est une copro , et 3 autre occupants ont ce type de balustrade et balconnet (2 mètre carré à peine), et j'ai remarqué seulement (étant en dessous) que leur peinture est bien abimée, à priori.. Nous n'avons pas de syndic officiel/déclaré ; "il" est bénévole..
Oui, si ça s'écarte trop du standard de la façade du bâtiment, je peux peut-être avoir des problèmes..
Membres en ligne
Membre(s) : Pio06
Visiteurs non identifiés : 119