Evacuation d'eau sur balcon: à la recherche d'une astuce...

Evacuation d’eau sur balcon : à la recherche d’une astuce...

Hors ligne Par Triphon

avatar - Triphon
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 16/06/2022 à 19h55

Bonjour,
J'ai emménagé récemment dans un appartement qui possède un balcon avec de grandes jardinières maçonnées. J'ignore quand et pourquoi, mais les gargouilles en façade ont été ramenées... sur l'intérieur du balcon. Résultat, l'eau de pluie et d'arrosage (avec la terre) se déverse sur le balcon. En bout de course, l'eau n'atteint que difficilement les deux siphons aux angles opposés. Et la terre, jamais. C'est donc n'importe quoi.

Je recherche donc une solution pour raccorder ces deux paires de gargouilles (diamètre 40mm) installées face à face, légèrement de biais, coupées en biseau, et à environ 45cm l'une de l'autre. Et ensuite, faire courir un tuyau commun en pente douce jusqu'au siphon.
Tout cela sera, de toutes manières, très visible et impossible à dissimuler. Je souhaiterais pouvoir mettre au point un système de raccordement pas trop laid (ne pas transformer ce balcon en usine à gaz en multipliant les tuyaux de pvc gris, par exemple). Si le départ est en 40mm de diamètre, j'aimerais par exemple réduire le diamètre du tuyau à faire courir jusqu'aux siphons.
Voilà. J'ai arpenté tous les sites, les rayons de tuyaux, tous les raccords, les pvc... je songeais même m'adresser à un zingueur... mais je crois passer à côté de la bonne solution. Alors si parmi vous tous, il y en a qui ont de l'imagination et un peu de temps pour m'expliquer leur solution, je vous en serai éternellement reconnaissant!!

Ci-dessous, deux photos et un schéma...


Merci d'avance !



ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Goodluckk

avatar - Goodluckk
Architecte
Message(s) : 1267
le 16/06/2022 à 20h33

Bonsoir  

Je réponds juste à ton premier questionnement : retour de l'eau vers l'intérieur du balcon, c'est pour éviter les nuisances. 

Eau qui tombe directement dans la rue ou sur les balcons inférieurs (en cas de pluie c'est pas gênant, mais lors d'un arrosage ou nettoyage par beau temps ça peut le devenir).

A+

ps : pour le reste les plombiers du forum vont te conseiller sans aucun doute. 

 


Ni pour, ni contre, bien au contraire .

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Triphon

avatar - Triphon
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 17/06/2022 à 10h32

Merci. C'est effectivement la raison, mais la pente du sol du balcon étant loin d'être parfaite, c'est un aménagement qui a été fait en dépit du bon sens!
Bonne journée

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : dams9578

Visiteurs non identifiés : 181