Bonjour a tous,
j'aurais besoins de vos conseils/idées pour la rénovation d'au morceau de mur. Je souhaiterais "réaligner" un morceau de mur intérieur dans une cage d'escalier avec un autre qui est enduit au plâtre.
Ce mur était habillé avec du contreplaqué sur tasseau tapissé à la base.
La différence est d'environ 5 cm.
Mon idée était de coller des carreaux de plâtre au map contre le mur en brique posés sur des tasseau le temps de la prise (lignes rouges) afin de réaliser une contre cloison. Une bande de calicot entre les 2, puis de ré-enduire le tout, le problème c'est l'escalier. Comment désolidariser la cloison de celui-ci est que cela tienne ? puis-je me fixer sur les marches avec des semelles pour carreaux de plâtre ?
J'avais envisager également la mise en place d'une cloison BA 13 sur tasseau bois fixés à l'horizontal sur le mur mais l'aspect "creux" me dérange un peu .
Comment feriez-vous ?
Merci pour votre aide
Bonne journée à vous
bonjour sans hésitation ,placo sur armature métal ,si le creux te dérange ,tu mets de la laine de verre comme isolant a l intérieur
Bonjour, merci pour votre retour rapide.
Du coup pose de manière "traditionnelle" avec semelle fixée aux marches et plafond et montants avec une bande résiliente ?
Effectivement une isolation en 45 devrait combler l'espace tout simplement...
Peut-on enduire du BA13 par la suite ?
Merci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27