Bonjour,
Pouvez vous me dire comment boucher le trou de la brique que vous verrez sur la photo. Je cherche à sortir ma chaudière pour mettre un chauffe eau mural sauf que je dois mettre du scellement chimique des tamis et de la tige fileté. Regardez la photo je suis dans le vide je ne sais pas trop comment combler….
merci pour vos conseil
bonne soirée
alex
Salut,
Avant de répondre à ta demande consulte ce tuto pour savoir comment insérer un fichier image dans un message :
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/comment-inserer-un-fichier-image.html
Re,
Tu souhaites boucher le trou de la brique ou celui du doublage placoplâtre..?
Celui de la brique car je dois mettre une tige fileté scellee dans la brique. Du mortier adhésif peut etre
il me faut un truc solide car c est pour suspendre mon chauffe eau qui fait 200kgs plein
Re,
Je suppose que la brique en question c'est un mur extérieur avec doublage placo. Si c'est le cas il faut utiliser un scellement chimique mais il ne faut pas casser la brique, il faut percer au diamètre préconisé par rapport aux tamis du kit.
Pour éviter que les pattes du chauffe-eau écrasent le placo il faudra visser un écrou sur la tige au ras du placo puis accrocher le chauffe-eau sur les tiges.
Compte tenu de la profondeur il faudrait des tiges filetées de Ø 12mm, voire 14mm. Les tiges filetées devront rentrer de 10 à 12cm dans la brique.
Mes excuse j ai oublié la PJ
Bonjour,
Excuse largement pardonné mais bravo à ceux qui parviendrons à interpréter correctement la photo ! (grosse tâche noire flou) à moins qu'il faille que j'aille consulter un ophtalmo d'extrême urgence ! 😎 🤣
à moins qu'il faille que j'aille consulter un ophtalmo d'extrême urgence !
bonjour,
Je pense que tu devrais consulter 🤣
On voit bien le mur de brique doublé d'un placo + polystyrène.
Par contre, est-ce un tube qui traverse le mur ?
Mes excuse j ai oublié la PJ
Bonjour,
Excuse largement pardonné mais bravo à ceux qui parviendrons à interpréter correctement la photo ! (grosse tâche noire flou) à moins qu'il faille que j'aille consulter un ophtalmo d'extrême urgence ! 😎 🤣
Salut Dédé,
C'est rien mon ami, c'est une peau de saucisson (poil aux routons...) que tu as sur les yeux !!
Aque coucou !
à moins qu'il faille que j'aille consulter un ophtalmo d'extrême urgence !
bonjour,
Je pense que tu devrais consulter 🤣
On voit bien le mur de brique doublé d'un placo + polystyrène.
Par contre, est-ce un tube qui traverse le mur ?
Bonjour,
OK, je fait donc le nécessaire en urgence. Il est vrai que sur un simple écran de smartphone (Samsung s24 ultra) ...
Merci pour tes fréquents avis et conseils avisés. Ceci dit, je me réjouis aussi de participer sur ce site aux côtés d'experts êxtremement brillants et qualifiés, j'en apprend décidément chaque jour un peu plus ! 🤑
Nb: pardon à snoopz033 pour ce hors sujet.
Pour Dédé !
Voici la photo dédicacée..! 😜
Salut Dédé,
C'est rien mon ami, c'est une peau de saucisson (poil aux routons...) que tu as sur les yeux !!
Aque coucou !
Salut Georges,
Peau de saucisson je préfère ! Plutôt que peau de Zo.. qui m'inquiéterais beaucoup plus ! Poil à l'humérus.
Nb: merci également pour les précisions apportés sur cette "très belle photo" !!...
Merci à vous tous, j ai colmaté avec du béton comme ça se sera solide. J ai mis 4 tamis et 4 tiges filetées, j ai mis un tube de scellement chimique par tamis, ça devrait tenir? Merci
Merci pour le retour !
J'espère que tu as mis les bons diamètres de tiges filetées parce que la charge en bout des tiges risque de les faires plier.
J ai mis des tiges de 12 le constructeur préconisé du 10.
Re,
Avec 4 tiges ça devrait aller.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 62