Bricoleur du Dimanche

Couvertines

Par 2alastyn

avatar - 2alastyn
Ouvrier
Message(s) : 136
12/07/2017 à 10h28
12/07/2017 à 10h28
Bonjour,

Sur un muret d'une cour en pierre de Bourgogne, un enduit a été réalisé, mais sur la partie supérieur, forme une cuve qui fait stagner l'eau. Conséquences : mousses, infiltrations et dégradations du mur, surtout en hiver (gel de l'eau sous enduit....).

Après avoir réparé le mur, maçonné certaines pierres et ôté les enduits abîmés, j'ai installé des poteaux bois et une cloture en brise vue. Je vais désormais reprendre les couvertines pour que le problème d'eau ne se reproduise pas.

Sur la méthode, j'hésite... car il faut concilier entre prix, esthétique et technicité pour réaliser environ 15m de couvertines.

J'avais pensé :
- soit coffrer le mur et couler un béton, en réalisant une faible pente. Problème : la logistique (pas de bétonnière, nécessité de ferrer ?, et faire dépasser la couvertine du mur ?) ;
- soit acheter des couvertines et les sceller au mortier. Problème : prix et technique (comment passer la couvertine au niveau des pieds de poteaux...) ;
- soit combler le creux du mur en réalisant un petit dôme au mortier. Problème : l'esthétique.

Quels sont vos avis, sachant que, vu que la pierre est abîmée, le mur sera ré-enduit là où il est dégradé, puis repeint.

Merci pour les astuces !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 116