Bricoleur du Dimanche

Croix st Andre

Par Axiale83

avatar - Axiale83
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/05/2010 à 14h31
08/05/2010 à 14h31
Bonjour, Jai une vieille bâtisse dans le Var aprèe avoir constaté des fissures , j'ai fait appel à une entreprise de maçonnerie locale.Celui-ci me propose en voyant la maison en pierre enterrée de 0.40 à 0.50 dans le sol avec une fondation ou dalle béton de 0.20 au maximum de ceinturer l'ensemble de la construction avec une fondation + coffrage vertical hauteur naturelle du terrain + réalisation d'un drain périphérique. Ensuite il me propose des croix de st André avec tirants placées entre contre cloison et mur porteur. Après avoir fait lire le devis à mon beau-frère celui-ci me dit que les tirants placés entre le différant agrandissement ne sont peut être pas trop conseillé, ne sachant que faire je m'adresse à vous, qu'en pensez vous. Dans l'attente , je vous remercie de votre réponse à venir.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/05/2010 à 08h26
10/05/2010 à 08h26
Bonjour

Dans ma cave il y a une croix de St André, elle ne se présente pas comme vous l'indiquez.

Peut être qu'il existe plusieurs types de croix.

Dans ma cave, j'ai 4 cheminées dans les coins (qui font office de vases d'expenssion)

Elles sont reliées entre elles par une tuyauterie en terre cuite qui fait le tour de la cave.

Il y en a aussi qui forme une croix en passant d'un coin droit à un coin gauche.

le tout est recouvert d'un béton.

lorsque qu'il y a trop de pression d'eau autour de la cave, l'eau monte dans les cheminées sans qu'il en rentre dans la cave.

Cette maison est située en terrain marécageux et lorsqu'il y a de fortes pluies j'avais de l'eau dans la cave

Est un même principe mais fait à l'extérieur.

De toute façon je ne vois pas le rapport avec les fissures.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Axiale83

avatar - Axiale83
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/05/2010 à 10h30
10/05/2010 à 10h30
Merci à vous pour vos réponses ..cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 108