Bonjour, Je souhaite faire une isolation murale en utilisant des rails métalliques, ma question est la suivante comment faire pour aligner le rail bas et haut en utilisant le niveau laser en croix. Ou peut on le faire uniquement avec un 360°?.
Comment l'utiliser (méthodologie) pour aligner le rail bas et trouver l'aplomb sur les murs opposés et plafond.
Cordialement
hello,
Pour moi, un laser de base ne convient pas.
@+
Si au niveau des murs opposés je matérialise l'emplacement de l'interval mur rail ce n'est pas possible après avec le laser de faire passer le faisceau par ces deux points et ainsi avoir l'aplomb vertical.
Bonjour,
C'est peut être tout aussi simple de les aligner avec un simple niveau à bulle ! Vous positionnez les rails du bas à l'endroit prévu, vous les fixez. Puis vous préparez 2 montants à la bonne longueur, vous enfichez les montants dans le rail du bas, vous placez un rail sur le haut des montant et avec un niveau pour placez verticalement un montant, vous fixez le rail au plafond de ce coté. Même opération avec l'autre montant (niveau puis fixation rail haut) et c'est fini. L'idéal est d'être 2 pour faire ça histoire que tout ne nous tombe pas sur la tête 😆
Si vous tenez vraiment à utiliser un niveau laser, à moins de réussir à le positionner pile dans l'alignement des rails ce qui me semble compliqué avec les trépieds. Le mien a un support mural qui devrait permettre cela mais ça me semble hasardeux comme fixation.
Sinon le plus simple me semble de l'utiliser en vertical et de le placer de manière parallèle à la position définitive des rails haut et bas, par exemple à 1m pile. Avec ce repère, il vous suffira de bien respecter la distance prévue par rapport au laser.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 95