Bricoleur du Dimanche

Choix niveau laser avec mise à niveau automatique ?

Par Bowman

avatar - Bowman
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/05/2024 à 21h38
29/05/2024 à 21h38

Bonjour,
Je voudrais acheter un niveau laser, entre autres pour poser mes stores.
J'en ai acheté un de la marque Parkside que l'on m'avait conseillé, car pas cher et suffisant pour les petits travaux. Mais je ne le trouve vraiment pas pratique, le niveau à bulle circulaire pour le mettre lui à niveau est minuscule, de plus, il n'est pas déporté. Ce qui veut dire qu'une fois incliné vers le haut, on ne voit plus le niveau qui se situe à l'arrière.
La solution serait de mettre le niveau sur une échelle à la hauteur de l'emplacement des stores, ce qui serait réellement très contraignant.
Du coup, je voudrais savoir s'il existe des niveaux lasers qui peuvent se mettre à niveau tout seul. Si oui, pouvez-vous me conseiller, s'il vous plaît ?
Merci



Adaline Bowman
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8434
29/05/2024 à 22h50
29/05/2024 à 22h50

Salut,

Si le but est simplement l'installation de stores je pense qu'une règle de maçon en alu et un niveau à bulle sont suffisants. 
Sinon il existe des dizaines de modèles sur le marché dont certains sont équipés d'un système pendulaire. Ce système permet l'alignement vertical et horizontal des faisceaux sans aucun réglage. C'est pratique lorsqu'on le pose sur un sol plus ou moins de niveau.

Sur ton moteur de recherche préféré il suffit de taper "niveau laser" et tu auras l'embarras du choix si tu tiens absolument à te procurer ce type d'outil plutôt réservé aux pros ou aux bricoleurs "intensifs"..!


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2513
30/05/2024 à 21h19
30/05/2024 à 21h19

Bonjour,

J'ai un niveau laser qui ressemble au votre mais de marque Bosch et il a aussi une petite bulle sur le trépied qui sert à mettre la tête du trépied presque de niveau afin d'être dans la tolérance d'autonivelage du laser. Je serai étonné que votre niveau ne soit pas autonivelant ce qui signifie qu'il y a à l'intérieur un petit mécanisme pendulaire qui se règle tout seul afin que vos lignes horizontale ou verticale soient toujours de niveau ou d'aplomb !

Lors que le mécanisme est en buté sur le mien et que le niveau n'arrive donc pas à autoniveler, la ligne se met à clignoter pour indiquer qu'on n'est pas de niveau (ce qui peut être volontaire si on veut tracer une ligne en biais).

Que dit la notice ? Avez-vous la référence exacte de votre modèle ?

ou créer un compte pour participer

Par eronty

avatar - eronty
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/06/2024 à 05h34
03/06/2024 à 05h34

Bonjour,

Il semble que votre niveau laser soit équipé d'un système d'autonivellement, comme c'est souvent le cas avec les modèles Bosch. Si la ligne clignote, cela indique généralement que le niveau est hors de sa plage d'autonivellement. Vérifiez la notice pour confirmer cette fonctionnalité et voir comment le réinitialiser ou l'ajuster correctement. Si vous avez la référence du modèle, cela aiderait également à fournir des instructions plus précises. Assurez-vous que le trépied est bien stable et que la bulle est centrée pour une précision optimale.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 459