Bonjour au forum,
Avec des copains on a réalisé une dalle béton qui était déjà pas à niveau à 2 endroits et en posant les dalles en travertin dessus, on a toujours un problème de niveau à 2 endroits (cf photos).
Auriez vous une solution "magique" qui permettent de péter le moins possible ces dalles pour réaliser cette fois-ci un niveau correct qui permette d'évacuer les eaux de pluie vers l’extérieur MAIS qui empêche d'avoir de l'eau qui stagne ?
Merci par avance
salut
les copains quant ils ont couler la dalle ils ont mis 1 cm par mètre pour la pente ?
la seule solution c'est la raclette ou tout refaire
l'eau qui stagne c'est pas trop bon pour le carrelage
Salut Freedany et merci pour ton aide.
les copains, quant ils ont coulés la dalle, ils ont mis 1 cm par mètre pour la pente sur les 60 m2 de dalles...du moins en théorie...
en pratique, il y a 2 points où on a pas assuré (cf photos)
La solution de la raclette, pas fana car ça me saoule de faire ça régulièrement
On avait sinon pensé de réaliser 2 trous horizontaux ds les 2 parties basses du travertin où l'eau stagne puis réaliser 2 trous verticaux côté exterieur de la dalle béton;
Ces trous rejoindraient les 2 trous horizontaux ce qui créerait une sorte d'évacuation de l'eau vers l’extérieur de la dalle mais bon, j'essayais qd même de poser ma question sur le forum, on ne sait jamais, si un bricoleur magicien passe ds le coin
Bonjour,
Autre possibilité, non magique et un peu plus lourde :
La partie en creux étant relativement proche de la bordure, démonter , redonner de la pente (meuleuse et/ou burin) et poser à nouveau du travertin en respectant la pente.
Bonjour le+bo,
Intéréssant comme méthode mais en faisant cela du coup on risque d'avoir les nlles dalles posées qui ne seront pas "à fleur" des autres et donc d'avoir des différences de niveau entre les dalles?
Cdlt
et pourquoi ?
Un joint semble faire la longueur de la terrasse .
Enlever carreaux, colle, creuser pour démarrer à fleur avec les nouveaux matériaux , voir un peu moins et éventuellement en trichant légérement.
Bien prendre les niveaux pour repecter la pente et vérifier au cours de la nouvelle pose.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 85