Bonjour,
Je me permets d'écrire ce post car je suis un peu perdue pour un projet DIY d'étagère murale !
Je m'explique. L'étagère serait coincée entre 3 murs. Le mur du fond est a priori porteur (il mène vers l'extérieur), ainsi que celui de droite, mais pas celui de gauche.
L'étagère est en pin, et ferait 180 cm de large pour 24 cm de profondeur (et 18 mm d'épaisseur).
La complication tient au fait que cette étagère est vouée à supporter des livres (pas des livres d'art, mais pas que des livres de poche non plus).
Et je n'ai aucune idée de ce qui serait le plus solide : 4-5 équerres bien espacées de 12,5x15 cm (voire plus) ? ou un tasseau (30x30 mm ?) sur chacun des trois murs + je ne sais quel renfort devant (un quatrième tasseau sur la largeur ? un tasseau sur la profondeur) ?
J'ai cherché plein de ressources sur internet, qui m'ont aidé pour tous mes projets du moment... Mais là, bizarrement, alors que la question semble simple, je suis un peu plus perdue !
Si vous avez une idée / une suggestion ou même juste si vous avez eu la patience de me lire, merci, vivement !
Bonsoir,
Perso, 5 équerres de 20 cm (1 de chaque coté à 10 cm du mur et 3 espacées de 40 cm au mileu).
Avec les tasseaux sur 1m80 avec des livres , la face avant plongera.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 49