Bonjour,
J'ai le même soucis qu'une personne sur le forum il y a 5 ans. Il semble que ce soit le même canapé.
Il y a l'assise qui est fixe et la partie convertible qui glisse sur 2 rails et au bout il y a un retour qui retient les 2 roues et qui permet d'activer le mécanisme du convertible pour passer en mode lit.
Soit les roues sont trop courtes, soit l'assise / accoudoirs écarte.nt les rails puisque rien ne retient en dessous.
La ce qui se passe c'est que pour activer le couchage c'est limite et lorsqu'on l'utilise en mode lit, la structure tombe systématiquement séparant le lit du canapé.
Je ne suis pas du tout bricoleur, mais que puis je faire rapidement et facilement pour arranger ce soucis.
Merci pour votre aide
Non malheureusement, et je me demande si on ne peut pas utiliser des lanières pour resserrer le bas du canapé et les agrafés ?
Bonjour,
Ne coûte rien d'essayer ou si il y a la possibilité en préservant le visuel et le fonctionnel, visser un fer plat (ou éventuellement une planche) pour maintenir l'écartement.
Bonjour !
Oui, je vois très bien le souci… ce genre de structure convertible sur rails est bien pratique, mais quand les roues sortent des rails ou que la base s’écarte, c’est vite la galère.
Voici quelques idées simples à mettre en place, même sans être bricoleur :
Vérifie d’abord si les rails sont bien parallèles : parfois, un léger décalage suffit pour faire sauter les roues au dépliage. Si ce n’est pas le cas, il faut peut-être les recentrer doucement à la main.
Ajoute une cale ou butée sous les rails, là où les roues risquent de sortir. Tu peux utiliser des petits morceaux de bois ou même un embout en caoutchouc vissé (comme ceux qu’on met sous les chaises). L’idée, c’est de bloquer le débordement sans bloquer le coulissement.
Si les accoudoirs ou l’assise écartent les rails, tu peux renforcer l’écartement avec une barre de maintien transversale (type latte en bois vissée sous le cadre, d’un rail à l’autre). Ça évite que ça bouge à l’usage.
Et si les roues sont trop petites ou abîmées, regarde si elles sont standard et remplaçables en magasin de bricolage. Ce sont souvent des modèles classiques à clipser ou visser.
Courage ! Ce genre de souci se règle souvent avec quelques ajustements très simples, et après ça, ton canapé-lire tiendra mieux la route
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12