Bonjour,
Je vis en tiny house et je refais la plomberie. J'avais une fuite d'eau sur la première pièce côté gauche.
Après plusieurs essais différents, j'ai fini par racheter la nouvelle piece (la seconde), et devenez quoi, elle fuit du côté droit.
J'ai pourtant bien mis la bonne dose de téflon et vissé au max, mais il y a toujours cette fichu goutte qui tombe.
Pour l'explication des tuyaux, celui de droite est l'arrivée d'eau chaude depuis le truma, celui du milieu envoi l'eau chaude à un évier dans la salle de bain et celui de gauche envoi l'eau chaude à la douche et la cuisine.
Avez vous une idée d'où cela peut provenir ou une solution à m'apporter ? Car il s'agit quant même d'une pièce neuve 😅 donc j'ai un peu la haine d'avoir fait 1h de route un dimanche matin pour que ça ne fonctionne pas et surtout de ne pas comprendre !
Merci à vous pour votre aide 😊
Salut,
La plomberie a ses règles en matière de raccords filetés.
Il existe deux sortes de filetages :
Avec les premiers le téflon ou la filasse avec pâte à joint ne posent aucun problème car au fur et à mesure de la rotation le filet se comprime. De ce fait l'étanchéité est quasiment assurée.
Malheureusement la majorité des raccords en laiton ont des profils cylindriques..!
Dans le deuxième cas le téflon est à proscrire car il n'y a aucun effet de compression pendant la rotation. Il est donc indispensable d'utiliser la filasse avec pâte à joint ou la pâte anaérobie seule pour assurer le résultat (recommandée sur les pièces en laiton). Néanmoins il est nécessaire de griffer le filetage mâle de l'assemblage, avec un pince ou une lame de scie à métaux usagée, pour empêcher la filasse de tourner pendant le serrage.
Si tu as un doute tapes "comment faire un joint à la filasse" sur ton moteur de recherches préféré.
Remarque :
Dorénavant tu disposeras d'une deuxième pièce quasi neuve pour ton prochain montage de nourrice..! ☺️
Merci de ta réponse,
Oui j'ai bien suivi les tutos que j'ai vue sur internet, j'ai d'ailleurs découvert que ça s'appelait du "suintement" si j'ai bien compris, mais bon ça ne m'a pas apporté de solution 😅 mais en revanche c'est la première fois que je lis qu'il faut utiliser de la filasse et pas du téflon, je vais rechercher un peu se que tu m'as dit, merci ^^
Merci de ta réponse,
Oui j'ai bien suivi les tutos que j'ai vue sur internet, j'ai d'ailleurs découvert que ça s'appelait du "suintement" si j'ai bien compris, mais bon ça ne m'a pas apporté de solution 😅 mais en revanche c'est la première fois que je lis qu'il faut utiliser de la filasse et pas du téflon, je vais rechercher un peu se que tu m'as dit, merci ^^
Re,
Pour rappel, sur le Net on y trouve le pire et le meilleur et il n'est pas toujours facile de faire le bon choix quand on n'a aucune expérience.
Je vois parfois des tutos qui me donne envie de foutre des coups de pieds dans le cul de leurs auteurs..! C'est à ce demander quel est le but recherché de diffuser certaines vidéos à la noix par de prétendus professionnels...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 65