Bonjour,
J'ai reçu un message de Veolia, m’indiquant une suspicion de fuite sur mon installation.
J'ai procédé à deux tests par lecture du compteur d'eau (lecture des deux derniers chiffres blancs sur fond rouge à droite :
- Premier test lecture le soir 080 / lecture le lendemain matin 081 différence 1l
- Second test (maison inhabitée) lecture mercredi midi 135 / lecture le vendredi suivant midi 144 différence 9l.
Sachant que la maison dispose de 3 cumulus qui lors des cycles de chauffe laissent échapper de l'eau au niveau du groupe de sécurité, est-ce que la différence entre les deux lectures pourrait se justifier par cette perte d'eau durant le cycle de chauffe ?
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Pour info, le volume d'eau perdu qui s'échappe par la soupape en période de chauffe est estimé à environ 3% de la capacité d'un ballon.
Les suintements de joints cloches de chasse d'eau sont aussi également des pièges à fuites plus ou moins importantes.
Donc, même si la maison est inhabitée mais que l'eau ne soit pas complètement coupé à l'arrivée au compteur, rien d'étonnant à ce qu'il y ai un peu de consommation.
Bonjour,
Pour vos Chauffe eau je ne sais pas mais la dilatation de l’eau lors de sa réchauffe de 10° à 70° (prend à la louche) environ 2,5 % de volume .
Voir aussi coté chasse d'eau des wc qui laisse parfois un filet d'eau que l'on ne remarque pas , en posant une feuille de papier hygiénique sur le fond de la cuvette c'est efficace pour voir si ça coule .
@+
Évitons les doublons de réponses SVP !
Salut,
Je m'étonne que Véolia t'informe d'une suspicion de fuite pour moins de 10 litres.
Généralement l'alerte est plutôt déclenchée lorsqu'il s'agit de mètres cubes..! Les compteurs ne transmettent que les M³ consommés.
Évitons les doublons de réponses SVP !
je répond à légosanstrique pour lui dire que lorsque j'ai commencé à répondre j'ai eu entre le début de ma réponse et avant que je ne l'envoie un visiteur qui est venu sonner à la maison ce qui fait qu'on na l'impression de répéter ce qui à été dit .
ce qui prouve que dans nos réponses les idées se rapprochent 😄
Membres en ligne
Membre(s) : Lalalirou
Visiteurs non identifiés : 44