Bonjour,
Lors d'une vidange en concession, Renault a procédé à une reprogrammation de mon Duster 2017 1.5 Dci 110 cv, sans me demander mon avis...C'était un rappel constructeur pour mise aux normes pollutions = encore un cas de Dieselgate ?
A l'issu, peu de temps après, mon véhicule avait des à-coups, perte de puissance, difficulté a monter dans les régimes etc... et un injecteur a du être changé 1 an après, et l'on trouve de nombreux témoignages équivalents.
Je l'a emmené pour une reprogrammation dans un garage spécialisé;
- après premier passage au banc = 73 cv....
- après reprogrammation du "spécialiste" = 117 cv, mais surtout un véhicule qui fonctionne correctement, qui monte dans les tours normalement et qui a retrouvé son couple d'origine.
Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon expérience, mais une chose est sure, mes véhicules n'iront plus en concession )
Salut,
A mon avis il ne s'agit pas d'un problème de concession mais plutôt de la compétence d'une seule personne, celle qui a merdé avec la programmation...
salut
ils sont pas le "droit" de faire autre chose que le vidange
ils doivent demander au client avant si il est d'accord
ils sont pas bête comme ça sa fait gonfler la facture 😉
une fois sans mon "accord " ils avais changer les bougies de préchauffage
ils l'ont u dans le BABA j'ai payée que le vidange
puis qu'ils y sont ils ont que changer le Moteur aussi 😁
Bonjour
Je n'ai rien payé c'était une reprogrammation suite à un rappel de chez Dacia pour non respect des normes anti-pollution soi disant...c'est ça qui me chagrine le plus.
Apres je ne sais pas si la reprogrammation a été mal fait ou pas, toujours est il qu'il y a de nombreux cas qui circulent sur internet de personnes qui se plaignent du manque de puissance apres
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/45677-moteur-15-dci-renault-dacia-des-automobilistes-se-plaignent-de-gros-problemes-apres-une-mise-a-jour-antipollution