Bonjour,
Je suis à la recherche d'un robot tondeuse pour un terrain de 2000 m², avec de nombreuses zones et surtout des arbres et arbustes partout....
Si quelqu'un a des retours sur une marque et modèle testé, je suis preneur car les vidéos c'est bien, les avis testés, c'est mieux )
Bon week à tous
Hello
Peu importe les arbres ou autres obstacles je pense, il va apprendre la topographie des lieux.
Tondre est une vraie corvée à laquelle je ne me suis toujours pas attelé cette année et plus ça va moins ça me donne envie car c'est déjà mini 2 heures en temps normal, là ça va être énorme.
Oui, un robot, pourquoi pas pour moi aussi (mais quasi deux fois plus grand)
Bonjour,
En recherche aussi et tenté par un modèle sans fil périphérique .
Bonjour
Je viens d'acheter un robot tondeuse LAWNMASTER VRM 16 sans fils périphérique, et batterie 24 V
Le robot est encore dans la boite. Je reviens vers vous lors de la première utilisation
https://www.youtube.com/watch?v=UxEaJDA7UbE
Salut,
Il est où le problème..?
Bonjour
Il n'y a pas de problème
Vous êtes lourd ( brico30 ) ou je ne me suis pas fais comprendre
J'ai acheté un robot tondeur et quand je l'aurai utilisé je donnerai mos avis aux autres bricoleurs ( c'est le but du forum )
Je venais de tondre et j'attend que l'herbe ai un peu poussé
A bientôt
Bonjour
Il n'y a pas de problème
Vous êtes lourd ( brico30 ) ou je ne me suis pas fais comprendre
J'ai acheté un robot tondeur et quand je l'aurai utilisé que donnerai mos avis aux autres bricoleurs ( c'est le but du forum )
Je venais de tondre et j'attend que l'herbe ai un peu poussé
A bientôt
Hello,
Pourquoi attendre?
Perso je le mettrais en fonction, et si ça ne pousse pas c'est qu'il fait bien son boulot
@+
Bonjour,
Effectivement, ce type de tondeuse est plutôt destiné à passer tous les jours lorsque l'herbe est très courte plutôt que lorsque l'air a poussé. Je vois celui de mon voisin travailler tous les matins dans son jardin.
Bonjour
Je viens d'acheter un robot tondeuse LAWNMASTER VRM 16 sans fils périphérique, et batterie 24 V
Le robot est encore dans la boite. Je reviens vers vous lors de la première utilisation
https://www.youtube.com/watch?v=UxEaJDA7UbE
Re,
Je me demande qui est le plus "lourd" des deux..!
Tu achètes une tondeuse qui est toujours dans sa boite et tu dis : "Je reviens vers vous lors de la première utilisation".
Si tu reviens c'est que tu l'as testée; autrement il fallait dire 'je reviendrai après la première utilisation".
C'est toute la différence entre présent et futur.!
C'est pour cette raison que j'ai posé la question : où est le problème après le test..!
Bonjour
Pourquoi j'attend ????
Simplement que le temps pluvieux s'arrête et que la pelouse soit sèche..... et que les batteries se chargent
Bonjour
Le soleil est de retour
Première mise en route
Première remarque : la pelouse doit être un tapis ( comme sur les vidéos de présentation ).
Ma pelouse à 40 ans, c'est de l'herbe ( pas du gazon ), avec des trous et des bosses.
Sur le robot il y a une touche aléatoire. Le robot démarre en ligne droite mais dès qu'il rencontre un trou ou une bosse le robot change de direction. La tonde n'est pas régulière.
Sur le robot il y a une touche localisée. Le robot démarre en spirale mais dès qu'il rencontre un trou ou une bosse le robot repart en aléatoire.
Je suis obligé de boucher tous les trous et enlever les bosses
Deuxième remarque : Ce modèle ( premier prix ) est petit et la coupe n'est pas très large. Il existe des modèles plus gros avec double lame
Bonjour
Merci pour ton retour , c'est constructif pour ceux qui l'envisage !
Je pense que pour ce genre de tondeuse il faut investir, c'est là le soucis, sauf si tu as un petit terrain, perso je vais continuer à la tondeuse.