Bonjour à tous,
Fuite genre “goutte à goutte” au niveau d’une petite vanne type papillon sur circuit principal (eau de ville) juste après dispositif anti-calcaire. Suite à mes observations, il faudrait changer la pièce car l’écoulement provient de la pièce en elle-même et non d’une connexion.
Pourriez-vous me guider pour effectuer un démontage correct et propre de l’élément défectueux, à savoir quel écrou maintenir et quels autres à maintenir bien en place…histoire de pas faire pire que mieux 😅
Pour le remontage, si on arrive à cette étape avant la noyade 😂, n’hésitez surtout pas à me prodiguer vos conseils avisés!
Je joins deux photos, permettant de visualiser la section et ses différentes connexions ainsi que l’endroit exact de la fuite.
Merci d’avance pour les réponses,
Bonjour,
Aucun des écrous que vous indiquez n'est tournant donc non démontables. Il faut couper le multicouche soit en amont soit en aval de l'anti calcaire au choix pour pouvoir déposer la vanne papillon en la faisant tourner sur elle même. Après remplacement, il faudra refaire une pièce identique en multicouche et raccorder en raccords à sertir comme à l'initiale ou le cas échéant faire un nouveau montage avec des écrous libres dit tournants, y compris sur l'anti calcaire de manière à concevoir une pièce démontable qui permettrait aussi d'avoir un peu de débattement, alors qu'ici on est totalement bridé, prisonnier.
Cdlt
Bonjour,
Il faudra demander à la personne qui a fait ce boulot qui semble indémontable ,
il aurait fallut qui y ai des raccords avec écrou libre de chaque coté de ce dispositif pour pouvoir intervenir facilement .
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 87