Bonjour,
Je suis locataire d'un petit appartement depuis quelques années.
Tous les ans depuis 3 ans je rencontre le même problème.
Le raccord entre le flexible sous le lavabo de la salle de bain avec le tuyau en PE d'arrivée d'eau commence par fuir puis se scinde complètement.
A chaque fois je fais intervenir le plombier par mon bailleur, il coupe une partie du tuyau et fait un raccord, et ça dure en général 8-12 mois avant de recommencer.
Cette fois c'est même encore plus rapide car la réparation de l'année a eu lieu il y a une dizaine de jours et je vois déjà une petite goutte d'eau perler de temps en temps.
Savez-vous ce qui cloche ? J'ai peur de devoir faire intervenir moi-même un plombier et claquer mes économies pour ne pas revivre la hantise du dégât des eaux qui est déjà arrivé.
Ici un exemple de la fuite avant que le raccord n'explose complètement :
https://www.youtube.com/watch?v=rtGE_WOO4Xc
(il faut mettre en 1080p et zoomer un peu pour voir clairement le flux d'eau qui sort)
Ici le tuyau après l'explosion :
Et comment il a été réparé il y a une dizaine de jours (et commence déjà à faire perler des gouttes d'eau) :
Bonjour,
Vos tuyaux en matériaux de synthèse (per rouge d'un coté et apparemment pvc pression collé de l'autre) sont à changer, c'est à dire installation à refaire. Seule solution pour être définitivement tranquille.
Cdlt.
Re,
Si ce n'est en dehors de la nature des matériaux, quelle différence y a t-il entre la photo 1 et la photo 2 ? À priori il ne devrait pas y avoir de problème sur le montage de la photo 2 (per rouge eau chaude sanitaire)
Quelle est la pression de service de l'eau chez vous ? La pression se mesure à l'aide d'un manomètre ou à défaut, demandé à votre fournisseur d'eau.
L'entretien et les menus réparations incombent au locataire, le remplacement des canalisations en principe et selon ce qui est inscrit dans le bail incombe au propriétaire.
Bonjour,
Peut-être est-ce dû à l'effort provoqué par le flexible qui semble pousser la ligne en PER. Peut-être qu'en mettant un flexible un peu plus court, ça se passerait mieux.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 60