Bonjour,
Tout d'abord, toutes mes excuses si je n'utilise pas les bons termes techniques pour désigner les choses.....
Nettoyeur haute pression Sterwins (grosse m.... que je regrette d'avoir acheté)
J'ai tout démonté pour accéder à une grosse fuite dans la pompe, au niveau du joint sous les bagues laiton à travers desquelles passent les tiges des pistons. Après des plombes de recherche, j'ai fini par dégoter des joints de remplacement qui j'espère seront les bons.
Ma question :
Les têtes des pistons baignaient dans ce liquide gris (voir photo). Dans ce liquide gras, l'axe du moteur avec une espèce excentrique, et deux bagues de part et d'autre d'un roulement à bille.
Est-ce selon vous le lubrifiant d'origine ou une grosse émulsion entre le lubrifiant de départ et de l'eau de la fuite ?
Si je dois le remplacer, par quoi et en quelle quantité ?
Si je peux le conserver, sachant que j'en ai perdu un peu au démontage, mais qu'il en reste assez pour que tout baigne encore dedans, pensez vous que je peux me passer de faire l'appoint ?
Merci d'avance pour vos réponses.
François.
Salut,
La couleur grise de ton huile montre qu'il y a eu mélange avec l'eau. Il est donc impératif de vidanger, rincer et la remplacer par une huile de type 15W-40, non détergente, spécifique aux nettoyeurs haute pression. Voir chez Karcher par exemple.
Surtout ne pas utiliser de l'huile moteur automobile..!
Salut,
J'ai un Kew Dynamic de 140 bars depuis plus de 40 ans, changer une fois tous les joints.
J'ai mis de l'huile hydraulique d’assistance de direction de voiture...en fait il faut de l'huile très fluide...il en faut 2 à 3 verres environ.
Ton huile est foutue il faut la virée elle a pris l'eau en plus un peu d'usure de bronze.
Ce n'est pas la tête des pistons qui baignent dans l'huile mais dans l'eau.
C'est les poussoirs des pistons qui baignent dans l'huile c'est actionner par deux plateaux oscillants c'est tous ça qui baignent dans l'huile.
@ +
Merci pour vos réponses .....je me doutais bien que cette huile n'était pas naturelle !!
Autre question : je n'y ai pas prêté attention au démontage, les deux bagues du roulement n'ont pas la même épaisseur (4mm et 3mm) .....et je ne sais pas laquelle est côté came, laquelle côté pistons . Pensez vous que ça a de l'importance ?
J'ai la très légère sensation que les marques d'usure très très superficielles sont plutôt en surface sur la plus épaisse (donc côté came), et dessinent un presque imperceptible trait circulaire sur la plus fine (donc sur extrémité des pistons)
Votre avis ?
Re,
Je n'ai pas la réponse au sujet des deux bagues de roulement mais, quand on n'a pas le schéma éclaté d'un équipement, il est indispensable, soit de dessiner la position des pièces, soit prendre des photos.
Observer et ne jamais se presser..!
Re
Coté moteur la 4 mm et 3 coté plateau...c'est une butée a billes
Merci à tous
Je marque comme résolu......en espérant ne pas avoir besoin de recréer un sujet au remontage !!!
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