Bricoleur du Dimanche

FENETRES PVC

Par nicowyn

avatar - nicowyn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
07/10/2010 à 15h27
07/10/2010 à 15h27
bonjour,
j'ai un projet de faire changer mes menuiseries bois SV qui fuient par temps de pluie et gros vent par du PVC en DV.
mais voilà... bricoleur depuis le rachat de la maison, je ne maitrise pas encore cette étape. je ferai donc poser les menuiseries.
d'ou mes questions et surtout attentes de retour d'expérience...
y a t il des choses primordiales a voir et vérifier lors du passage du commercial? avez vous des conseils de produits, de gamme, de marques?
merci à tous!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mathew25

avatar - mathew25
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/10/2010 à 16h26
07/10/2010 à 16h26
salut, voici quelques conseils pour orienter tes recherches. D'abord privilégie une entreprise avec poseurs internes. Ensuite,voici les points que tu dois exiger d'une fenêtre aujourd'hui: -profil 70mm profondeur avec 5chambres minimum -renfort acier intégral dormant et ouvrant - paumelles réglables symétriques uw inférieur a 1,4w - classement AEV - labels cekal, acotherm,avis technique - kel type de pose(dépose totale ci possible)
ou créer un compte pour participer

Par nicowyn

avatar - nicowyn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
13/10/2010 à 09h34
13/10/2010 à 09h34
merci beaucoup pour ces infos pro!!
ou créer un compte pour participer
avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 316
13/10/2010 à 12h46
13/10/2010 à 12h46
pas tout à fait ok avec la réponse...
- pour les poseurs ça ne veut rien dire une boîte qui sous-traite la pose ça peut être bien. Le poseur doit faire correctement son travail pour être payé ! Un poseur au 35 heures sera payé quoiqu'il arrive. Moi je te conseille même de voir avec des artisans si tu arrives à trouver quelqu'un qui te pose du SCHUCO tu n'auras pas de problème avec le matériel. Fais jouer la concurrence et surtout demande des références de chantier et vas voir les gens s'il le faut
- pas ok non plus sur les 5 chambres. De nombreux profilés sont en 4 chambres et c'est très bien. Ce qui compte c'est d'avoir un Ug tournant aux alentours de 1.1 (1.2 reste tout à fait convenable) et un Uw inférieur ou égale à 1.4.
- Regarde le renfort acier. L'intégral, ça n'existe pas. Il faut qu'il y en ait tout au long de la fenêtre jusqu'à quasiment la soudure. Difficile à contrôler si tu ne vois pas de coupe de la fenêtre...
- Regarde également les classement AEV (attention les fenêtres doivent être certifiées CSTB sinon les classements ne serviront à rien).
- Il faut aussi être certifié ACOTHERM pour obtenir certaines primes.
- Regarde aussi les finitions : ébavurage des soudures, coupes des parcloses, caches rejet d'eau (donc il vaut mieux que le commerçant ait une salle d'exposition)
- important pour l'esthétique aussi la taille de ta battue centrale.
- voir aussi pour l'oscillant battant s'il y a un système anti fausse manœuvre.
- après question plus confort tu peux avoir chez certains en option une crémone à levier, un oscillant battant multi position...
- fais gaffe aussi au type de paumelles mises sur la partie qui n'est pas oscillo battante car je connais des revendeurs qui font beaucoup de pub à la tv, qui facture chère et qui derrière ne mettent pas les même type de paumelle entre le semi fixe et l'oscillant battant.

As-tu déjà une idée d'où tu veux aller ? si tu as des devis tu peux toujours me les envoyer par mail je te dirai ce que j'en pense...

a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , bernard3381 , Horty34 , Carminas , ArmandoAG89 , Elvis20226

Visiteurs non identifiés : 1603