Bricoleur du Dimanche

insérer les panneaux d’ouate de cellulose

Par platax

avatar - platax
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/05/2010 à 15h01
16/05/2010 à 15h01
Bonjour, J'ai posé des semelles et montant en 48 mm, j'ai acheté des panneaux d'ouate en 50 mm car ça peut se comprimer, mais je galère pour 2 raisons : 1/ l'écart entre les 2 rebord des montants ne fait QUE 30 mm, donc ça fait 20 mm à compresser, c'est super dure à rentrer 2/ les panneaux sont en 120 / 62,5 cm, ce qui m'oblige à tous les couper en 2 pour avoir des bouts de 60 / 62,5 vu qu'il est conseillé d'avoir des montants tous les 60 cm. Auriez-vous des conseils pour rendre facile ce qui me semble diablement compliqué ? merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
16/05/2010 à 18h01
16/05/2010 à 18h01
Bonjour,

L'idéal, me semble-t-il, est de pouvoir isoler en plaçant l'isolant derrière une armature métallique. En doublage, par ex, en plaçant l'isolant entre mur et armature. L'élec passe devant sans gêner. Moins de découpes, moins de ponts thermiques et phoniques, continuité de l'isolant qui n'est pas coupé par les montants...

Si ce n'est pas possible dans ton cas (cloison ?), ta tâche est compliquée par le fait que tes panneaux de ouate sont rigides, et je ne vois pas trop quoi te dire pour le 1/.

Pour le 2/, pourquoi ne disposes-tu pas tes panneaux dans l'autre sens, verticalement ? 2,5 cm à compresser dans la largeur, ça devrait être jouable, non ? Ces 2,5 cm sont peut-être même prévus pour..., afin d'assurer le maintien du panneau.
ou créer un compte pour participer

Par malik

avatar - malik
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/09/2010 à 09h15
04/09/2010 à 09h15
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil concernant la pose de ouate de cellulose sous plancher (entre les chevrons, accessibles depuis la cave). Le "poseur" me propose de réaliser des "caissons étanches". Pour 86 m2 il me facturerait : 1) 627 euros pour la pose d'un pare-vapeur 2) 636 euros pour la fourniture et pose d'un contre-litelage 3) 1720 euros pour l'insufflation de ouate de cellulose dans ces caissons. TOTAL : près de 3000 euros soit 35 euros/m2 Déjà je trouve l'opération coûteuse, et je pense que dans la durée, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux : comme dans toute vieille maison, mon plombier a parfois besoin de passer par le plancher de la cave pour faire passer différents tuyaux ou tout simplement intervenir sur les tuyaux existants. DONC, je pense que la pose de [B]panneaux de ouate de cellulose [/B]serait bien mieux : bien moins chère (pas de pare-vapeur et de contre-litelage), plus facile à poser, et surtout, pas de soucis pour décoller et recoller un des panneaux en cas d'intervention du plombier (alors que pour refaire le caisson étanche, ça risque d'être coton). Suis-je dans le vrai selon vous ? Merci d'avance pour vos lumières... Bon WE ! Malik
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 141