Bonjour,
Je viens d acheter une vieille et grande maison avec une toiture particulière (plusieurs petits toits, dont un chapeau). Les toitures ne sont pas isolées et dessous, les planchers sont avec de belles solives saines mais pleines de terre, ardoise, brique, caillou...
Question 1: faut il vider les interstices entre solive avant de mettre l'isolant ? J ai commencé à vider les interstices, ce qui prend beaucoup de temps, et me fait des sacs de déchet très lourds. Est ce bien utile d enlever tout ? Je souhaite mettre de la ouate de de cellulose ensuite.
Question 2 : faut il recouvrir la ouate d un plancher pour éviter qu elle ne s envole étant donné que les toitures ne sont pas isolées ?
Question 3 : j ai lu qu il faut mettre un écart de 18cm entre les gaines électriques et la ouate. Est ce correct ?
Merci pour vos conseils ! Belle journée.
Bonjour, le sujet m'intéresse aussi, avez vous trouver d'avantages d'informations autour de la ouate de cellulose et des précautions à prendre ?
hélas non. toujours pas de réponse si la terre est plus ou moins isolante, s'il c'est mieux de nettoyer etc.... seule certitude, la ouate pèse bcp moins lourd, c'est donc préférable sur ce point-là. mais est-ce-que ça vaut le coup de toute l'énergie+temps passé à dégager la terre ?