Ha oui, la ca fait peur...
Dire que nous avons choisi cette maison car il n'y avais pas de gros oeuvre... et la si il faut refaire le plafond de la cave, cela implique de refaire tout le sol au dessus ( notre salon) ? si oui, ce serai vraiment dur, le carrelage est quasi sans defaut et il nous plait bien... et j'y pense les maisons sont mitoyenne, y'a t'il un risque pour mes voisins?
Pensez vous que nous pourrions faire jouer l'assurance habitation?...
Pour l’assurance je pensai plus a une aide pour des travaux "préventif" avant qu'il y ai un vrai dégât...Je doute qu'une assurance habitation prenne en charge ce type de problème dans la mesure où tu as fait l'acquisition d'un bien en toute connaissances et que ce n'est pas un vice caché...
Aucune ne bouge, je ne me sens pas de risqué d'en descellé une, je suis bricoleur mais pas du tout dans cette catégorie...Je pense que la première action serait de dégager une briquette ou deux pour s'affranchir de l'état réel de la poutrelle.
La hauteur fer/sol varie de 152 a 154 cm, cela répond a la question?quelle serait la longueur des linteaux ?
prendre l'avis sur place d'un architecte serait sans doute une bonne idée je crois
Je pense que nous allons suivre vos conseils et demander a plusieurs "pro" achitecte et maçon, de venir voir sur place et si besoin de nous faire un devis! Merci encoreL'idéal serait de demander à un pro (ou plusieurs)