Bonjour,
Propriétaire de mon appartement en copropriété, j'ai constaté des traces de rouilles sur le "tuyau" d'évacuation au dessus de la chaudière, qui semble correspondre à l'évacuation des gaz de combustion.
Je ne sais pas à qui m'adresser. Le syndic est une calamité, je n'ai pas de réponse. L'entreprise qui fait l'entretien annuel me dit que ce n'est pas à eux d'intervenir pour ça. Mon assurance logement me dit aussi de voir avec le syndic.
La garantie décennale s'achève dans 1 an. Qui est responsable ? Envoyer un recommandé au syndic ? Faire jouer la garantie décennale ?
Merci pour vos idées 
Bonsoir,
Par assurance logement, voulez vous dire aussi "la protection juridique" ? Car en principe ils sont là pour vous aider dans de nombreux domaines, sauf si vous n'y avez pas souscrit dans le contrat multirisques habitation !
Oui j'ai eu la protection juridique qui n'avait pas plus d'informations à me donner
bonsoir s il y a garantie décennale ,voir directement avec l entreprise qui a posé et fourni les tuyaux
Re bonsoir,
Je pense que ce problème relève plutôt de la garantie biennale (2 ans) que décennale (10 ans)
La garantie biennale est une protection légale française encadrée par le Code civil (article 1792-3). Elle oblige les entrepreneurs du bâtiment à garantir le bon fonctionnement des éléments d'équipement dissociables d'un bâtiment, pendant 2 ans à compter de la réception des travaux.
Elle couvre les équipements dissociables du bâtiment, c'est-à-dire ceux qui peuvent être retirés ou remplacés sans détériorer le bâtiment lui-même, comme la plomberie, le chauffage, les installations électriques, ainsi que certains revêtements comme le carrelage.
Si la garantie décennale ne fonctionne pas alors vers qui se tourner ? Un réparateur à mes frais ? Quel type de réparateurs ?
Si la garantie décennale ne fonctionne pas alors vers qui se tourner ? Un réparateur à mes frais ? Quel type de réparateurs ?
Si vous ne pouvez pas le faire vous même, il vous faut vous tourner vers un plombier chauffagiste qualifié de préférence en chaudière, ceci à vos frais.
Croyez moi sincèrement désolé pour vous !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 81