Bricoleur du Dimanche

Liaison mur et toiture

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
16/07/2010 à 11h37
16/07/2010 à 11h37
Bonjour,

Il me reste 2 rangées de parpaings à poser soit 2 X 20 cm + les joints 3,4 cm soit environ 44 cm. Hors, il me reste environ 50 cm entre le mur actuel et le support de la toiture sachant que j'ai 2 poteaux horizontaux en largeur perpendiculaires au mur.
Comment combler ce vide ?
On m'a parlé d'une sablière avec un chevron sur le dernier rang de parpaing mais je ne comprend pas très bien comment procéder. (Epaisseur du chevron mais l'écart entre le toit et le mur varie légèrement en fonction de la pente, et comment faire tenir le chevron sur le dernier rang de parpaings ?)

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/07/2010 à 14h30
16/07/2010 à 14h30
Bonjour

soit tu mets tes 2 rangées de blocs
la dernière rangée à l'envers

puis tu prépares une poutre (sablière) 18/7 qui se posera à plat.

tu visses de tire fonds ça et la sur ta poutre (de façon à ce que ceux ci rentrent dans les creux des blocs)

remplir les creux avec du mortier et poser la poutre avec les tirefonds dans le mortier.

laissez sécher

si c'est nécessaire il est encore possible de mettre un chevron dessus, raccordé en vissant ou en clouant dans la poutre sablière

la toiture à été soulevée avec les vérins, descendre celle ci jusqu'à contact avec le support.

préparer des cales (sifflets) coupés en triangle et les enfoncer dans les endroits ou il n'y a pas de contact.

relier le tout (avec de la bande métallique perforée coupée à mesure des besoins) à la sablière.

ou la formule que j'ai proposée dans l'autre post

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 252