Longrine poudreuse

Longrine poudreuse

Hors ligne Par bebe

avatar - bebe
Petite nouvelle
Message(s) : 8
le 08/03/2015 à 19h51
Bonjour à tous,
En septembre dernier nous avons réalisé mon mari et moi une longrine de 8 mètres de long sur 20 cm de large destinée à recevoir un portail coulissant. Nous avons achetés des sacs de ciment prêt à l 'emploi dans une surface de bricolage auxquels il nous restait plus qu à ajouter de l'eau et de la fibre. Nous n'y connaissons rien en ciment. Nous avons mélangé tout cela à la bétonnière. L'hiver a passé et l’artisan qui à réaliser notre portail est prêt à venir nous l'installer.
Sauf qu en regardant de plus près je m’aperçois qu elle est poudreuse. J'ai pris un tournevis et j'ai gratté elle se creuse et nous commençons a apercevoir les magnifiques petits cailloux présent dans le mélange ainsi que la fibre. Je me rappelle qu'à la fin de "l'ouvrage" il y avait pas mal d'eau qui stagnait en surface. J ai besoin de vos avis et compétences. Sachant que le portail va reposer sur un rail est ce que cela est "grave" ? y a t il un truc pour se rendre compte des dégâts ou devons nous faire appel à un maçon pour réparer ? Ou existe t il un produit miracle pour rattraper la solidité du ciment ? Je vous remercie par avance.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 14753
le 09/03/2015 à 08h42
bonjour

dans quel condition de température celui a été effectué ,,avez vous bien respecté le dosage en eau ,il existe des produits qui pénètrent a lintérieur pour solidifier ,voir auprès d un négoce de matériaux j ai vu que tu avais point P ils ont ce type de produit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par bebe

avatar - bebe
Petite nouvelle
Message(s) : 8
le 09/03/2015 à 17h42
Bonjour,
c'était en septembre il faisait ni très chaud ni froid le travail c'est terminé à la nuit et c'est vrai que sur les derniers tours de bétonnière j ai ajouté un peu plus d'eau je trouvait le ciment sec ( j ai du mettre 1 litre en plus tout ou plus par tour) j'ai cru bien faire mais je crois que j ai tout foiré.... Je regarde sur le site de point P.
Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : efred , jeremm , Grouminet , Dech01

Visiteurs non identifiés : 358