Bricoleur du Dimanche

mauvaises herbes et allée

Par mikee

avatar - mikee
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/05/2009 à 14h29
07/05/2009 à 14h29
bonjour a tous, j'ai une allée devant ma maison, faite de terre et dessus des cailloux. En cette saison, les mauvaises herbes sortent de partout, et je suis depassé, a la main, je passe des heures et des jours a enlever un tiers de ce qui pousse, les desherbants ne marchent pas (ou alors coutent bien trop cher pour mon petit budjet) et donc, je souhaite betonner, cimenter, ou goudronné cette allée... a peu de frais . y a t'il par exemple un moyen de convertir mes cailloux en betton ou autres, a moindre cout ?? merci pour vos reponses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
07/05/2009 à 19h19
07/05/2009 à 19h19
Bonjour
OUI, il y aurait un truc, mais jamais testé.
Sur les cailloux répandre dessus du ciment en poudre, sans sable, et mouiller légèrement, très légèrement, on dit même d'attendre la pluie.
A essayer sur une petite surface!!
ou créer un compte pour participer

Par mikee

avatar - mikee
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/05/2009 à 10h55
08/05/2009 à 10h55
je vais tenter ca du coup, si ca fonctionne je laisserai un ti post... merci !
ou créer un compte pour participer

Par Reinhart

avatar - Reinhart
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/05/2009 à 13h59
09/05/2009 à 13h59
Cher MIKEE, J'ai utilisé ce truc chez moi : rapide, pas cher et définitif... Tu retires les cailloyux au rateau et au balai, tu les cases quelque part (une petite bâche est idéale), tu couvres ton allée d'un film noir genre bâche de levage ou mieux, sac poubelles. et tu remets les cailloux... Les mauvaises herbes sont privées de photosynthèse et ne peuvent plus pousser. Résultat, , zro mauvaises herbes, zéro produits polluants...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15