Bonjour,
Ma femme s'amuse tranquillement avec son potager (45m2) situé dans le Var où il faut très chaud (mais avec un arrosage goutte à goutte automatique le soir, ça va).
Cette année, le problème c'est que le potager est envahi de mauvaises herbes, qui finissent par étouffer et dépasser les plantations !
Bien davantage de mauvaises herbes que les années précédentes, peut-être est-ce parce que cette année il a beaucoup plu après avoir planté (contrairement aux années précédentes) ou parce que cet hiver nous avons enrichi la terre avec du fumier de cheval (mais intuitivement j'accuserais plutôt les pluies tardives).
Auriez-vous une méthode pour éviter que les mauvaises herbes envahissent le potager après avoir planté ?
Des planches de bois entre les rangées pour éviter que les mauvaises herbes reçoivent de la lumière ? des bâches (mais par expérience elles seront cramées par le soleil...)
Merci à tous
Bonjour
Mettre du paillis ou du carton.
Le paillis est plus esthétique ) mais plus cher sauf si tu le fais toi même, le carton est le plus efficace et moins cher.
Bon week-end à tous.
Mille mercis pour ta réponse, et excuses-moi d'être resté silencieux aussi longtemps, mais mon père a été gravement malade depuis des mois, et nous a quitté la nuit dernière.
J'ai transmis tes conseils à mon épouse, qui demande si le paillis peut se faire avec des épines de pins ???
(dont nous ne savons plus que faire ici en Provence...).
Condoleance et courage pour cette épreuve.
Oui les aiguilles de pin sont un excellent paillis !
Bonjour,
je connaissais aussi cette astuce, pour moi sa as pris un peu de temps mais cela à bien fonctionner !!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 36