Bricoleur du Dimanche

mur MDF ou bardage

Par megane

avatar - megane
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/04/2010 à 03h44
09/04/2010 à 03h44
bonjour à tous, je cherche à avoir des renseignements pour faire les murs de ma prochaine villa. j'ai l'intention de faire construire une villa en bois exotique aux Antilles. pour les murs intérieurs je ne sais pas trop choisir car je voudrais que les murs soient lisses. j'ai pensé au MDF avec joints en plâtre ou bardage en bois de 20mm. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire le choix Confus?merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/04/2010 à 09h13
09/04/2010 à 09h13
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question.

Soit vous posez sur les murs de plaques de MDF, jointives et je ne vois pas pourquoi, il vous faut des joints en plâtre.

Soit vous posez des lambris MDF recouvert d'un film vinyl et il n'a pas de joints visibles


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par megane

avatar - megane
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/04/2010 à 05h22
10/04/2010 à 05h22
merci pour la réponse. a propos du MDF, c'est parce que, j'ai vu cette façon de faire dans les émissions tv. je découvre les matériaux bois à part le bois massif. je ne connais pas les autres types de matériaux bois bois qui irait bien avec mon projet (sachant que le bois massif est cher). si vous vous y connaissez, quel serait le mieux MDF,HDF,OSB???merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/04/2010 à 12h45
10/04/2010 à 12h45
Bonjour,

Une fois les panneaux OSB placés et vernis, l'effet n'est pas trop vilain.

La chambre de mon petit fils est ainsi faite, moi, je trouve que c'est pas mal et c'est aussi assez facile à poser

De plus il y a régulièrement des promos sur ce produit.

Personnellement, j'ai utilisé du MDF pour 6 plafonds et un mur, soit un seul coloris, soit un mélange deux tons, soit un uni avec les languettes miroir. En pose droite ou diagonale avec inversion.

Il y a un grand choix de moulures de finition, une fois posé, plus rien a faire, entretien facile et stabilité dimensionnelle

Le tout est une affaire de gout.

Si vous aimez le bois, il y a aussi les lambris en sapin ou en chêne, chataignier etc.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11