Bricoleur du Dimanche

Mûr porteur ou non ?

Par Macach

avatar - Macach
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/11/2018 à 12h06
01/11/2018 à 12h06
Bonjour, J'habite depuis 7 ans dans une maison de 1930 typique du nord ( maison bord de rue double mitoyenneté sur 2 niveaux ) mon entrée est un long couloir de 5m séparé du salon par un mûr de 20cm je n'ai pas pu le mesurer tel quel le mur se termine par un autre mûr en angle droit qui fait 88cm de large extérieur et 68cm intérieur ( coté salon ) j'en déduis donc que le mûr du couloir fait 20cm. J'ai percé un trou à travers la cloison coté salon y est insérer une tige de bois, celle-ci bloque à une profondeur de 6cm il ne reste donc que 14cm de ces 14 cm je pense pouvoir déduire aussi quelque centimètre de la même façon coté couloir ce qui fait qu'il ne resterais qu'une dizaine de centimètres. Ce mûr à l'étage n'est pas prolongé il s’arrête sous le planché d'une chambre. Un autre paramètre c'est qu'en remplaçant la porte d'entrée j'ai pu observer dans le plafond ( plafond rabaissé ) la structure de ce mûr qui est faite de briques mais en mauvais état ( on avait l'impression d'un tas de briques posées les unes sur les autres sans ciment ). L'objectif est donc de détruire ce mûr et d'y faire des rangements sur le bas et des étagères ouverte sur le haut ( moderne ) et donc de récupérer de la lumière de notre entrée ( la porte est entièrement vitrée ). J'aimerais donc avoir votre avis sur ce mûr, est il porteur ou non selon vous ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/11/2018 à 13h50
01/11/2018 à 13h50
Coucou

Il faudrait illustrer le sujet par des photos

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 80