Bricoleur du Dimanche

ouverture dans un mur porteur

Par lclaude

avatar - lclaude
Contremaître
Message(s) : 240
15/02/2021 à 20h45
15/02/2021 à 20h45

Bonjour

J'aimerais s'il vous plaît avoir l'avis de professionnels pour m'aider à trouver la meilleure solution pour résoudre mon problème,car je me pose beaucoup de questions et là  j'ai un tas d'idées ,mais je ne suis sur de rien,j'ai réalisé pas mal de travaux sans pour autant être du métier mais je ne suis jamais tombé sur ce problème,d'où ma demande d'aide. (voir photos)

Je voudrais mettre un IPN,un linteau,ou un prélinteau qui ferait office de linteau je me dis que ça pourrait le faire,mais bon je suis dans l'expectative.

Comme vous le voyez sur la photo j'ai muré l'ancienne ouverture,je veux ouvrir la partie gauche du mur qui fait( 206 cms de haut pour 74,5cms qui servira juste de passage,il n'y aura pas de porte)

Mon problème est pour le soutien du mur porteur,je fais quoi? Je n'ai que 16,5cms du dessus de l'ouverture jusqu'au plafond.

9,5cms sur le côté gauche pour la portée et 16,5 cms sur le côté droit pour aller en limite du mur que j'ai monté,donc c'est un peu légé et un peu galère  pour mettre un soutien,afin d'être en sécurité.

Que me conseillez vous en tant que pro? je pensais à un prélinteau de fenêtre ,j'ai oublié de vous signaler que mon mur fait 15cms d'épaisseur.  (Prélinteau en béton H.5 x l.15 cm x L.1 m),ou mieux vaut-il un (Manu linteau 120 x 20 x 20 cm)que je recoupe à 1m malgré le fait qu'il soit en 20 cms de large et que mon mur est de 15 cms?,bref ......

Par Avance MERCI.

Cordialement.

 

Claude

 

 

Images jointes :

IMG_20210215_180933_2.jpg IMG_20210215_202930_5.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96