Bonjour,
la maison que j'ai achetée a été construite début des années 70 en s'appuyant en partie sur les murs en pierre d'un ancienne ferme . Le mur nord (photo) ne reprend qu'une partie de l'ancien mur . Je souhaite mettre le dessus de celui-ci à l'abri des intempéries et le débarrasser du lierre qui l'a déjà par en droit fait s'écrouler. Je pense mettre dessus de ardoises anciennes (récupérées ) . Qu'en pensez-vous en comment devrais-je procéder . Petite précision , le mur fait ~ 3 m de haut et et semi-enterré sur 1 m de l'autre coté et 4 m en longueur.
Merci.
Bonjour,
Les ardoises pourquoi pas ? à voir, la pose s'effectuant sur ossature bois.
Je commencerai par enlever le lierre ( idem pour celui sur la maison ).
Ensuite selon l'épaisseur du mur et en m'inspirant de ce qui se fait localement, peut-être un dessus en pierres maçonnées.
Bonjour,
en pj , photo du dessus du mur dégagé , c'est un mur pierre et terre de 72 cm de largeur , je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le mettre hors d'eau . Enlever encore une couche de pierre , mettre un mortier directement dessus etc... Est-ce que je peux mettre un mortier sable chaux ... récupérer des vieilles ardoises et les "coller" dessus . Je n'ai aucune connaissance en la matière.
Merci d'avance pour vos suggestions
Philippe
salut
ou alors faire un coffrage faire une pente couler le Mortier ( bien nettoyer et mouiller avant ) et ensuite mettre les ardoises
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 53