Bonsoir les amis,
Ce n'était pas une chatière par contre mai un trou qui n'était pas prévu pour cela ..
Le chat puni était placé quelques minutes dans cette pièce parfois ..
Le trou se trouvait à deux mètres du sol et il sautait dedans depuis un ancien lavoir (sous-sol de l'ancienne bâtisse).
Ce qui l'a trahi , une ancienne plaque en ferraille et une bataille de chat !
J'ai entendu du bruit à l'extérieur entre des chats qui se battaient ! me disant que le mien se trouvait à la maison , je suis aller voir et la rien ! j'avais entendu une plaque tombée !
Je suis sorti et je vis mon chat se battre avec une autre plus robuste .. Manifestement les deux chats se sont séparés très rapidement et j'ai récupéré le mien blessé ..
Il passait par d'anciennes aérations qui n'étaient plus utilisées depuis au moins trente années ..J'ai pu reconstituer son passage avec exactitude sachant que certaines parties restaient encastrées ...
J'ai du boucher la sortie pour voir s'il existait une autre sortie .. Non ..Il a confirmé ses capacités de gymnaste à sauter et s'agripper avec ses pattes avant ! Ses pattes arrières lui servaient de balancier comme un alpiniste pour se donner de l'élan !
Mon chat de l'époque m'en a fait quelques unes en ouvrant avec ses pattes une porte métallique ancienne et lourde .. La seule qui a résistée lui a coûtée un ongle arraché et une petite opération .
Maintenant croyez moi ou pas mais c'est simplement la vérité ...

Cordialement