Pose d'une nouvelle gouttière-Problème pour compense la pente

Pose d’une nouvelle gouttière-Problème pour compense la pente

Par Cece59

avatar - Cece59
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
le 04/08/2021 à 23h39

Bonjour,
J'ai voulu réaménager mon jardinet et déplacer un récupérateur d'eau du pluie attenant à une petite dépendance : ce dispositif est très nécessaire car la toiture ne possède aucun raccord vers l'évacuation des eaux pluviales, ce qui veut dire que sans, tout s'écoule dans le jardinet qui devient une mare.
J'ai aussi voulu améliorer la situation en créant une petite dalle pour supporter la citerne et les 400kg de flotte, car elle basculait lentement mais sûrement vers l'avant.

Je m'aperçue après création de la dalle, bien sûr, au nouvel emplacement choisi, qu'il y a en fait une forte pente exactement dans le sens contraire d'où j'avais choisi de déplacer le récupérateur (ensoleillement et passage). Qu'à cela ne tienne : je décide de compenser la pente puisque de fait, les crochets PVC sont réglables et orientables !
--- de toute façon, je suis passée du zinc au PVC et les taille étant différentes, il n'était pas possible d'utiliser les crochets supports de l'ancienne.

Je fixe les crochets sur la toiture ( fibro-ciment pour l'essentiel et une tôle centrale en espèce de fibre de verre peut-être) en haut des ondes en créant la contre-pente la plus importante possible.
Hélas, le niveau à bulle m'informe que la pente n'est pas compensée et que je parviens tout juste à l'horizontale... Mouais...
Après visite pour confirmer, l'eau stagne clairement voire déborde chez mon voisin --- et d'ailleurs, ça débordait déjà mais cela ne m'a pas mis la puce à l'oreille. Triste

Ma question :  pour augmenter la contre-pente avec ce que j'ai à disposition, fixer les crochets dans le creux de l'onde est-il envisageable ?
=> théoriquement, c'est le point faible mais si quelqu'un·e a un retour d'expérience sur le sujet, je prends !

Question bonus  :  existent-ils des dispositifs de fixation plus variés que ce qu'on trouve à casto pour du PVC et où se procurer cela ?
=> l'accès sur une poutre en bois pouvant recevoir des supports à visser est possible. Par contre, il y a un bon 25 cm d'espace à compenser pour que la gouttière arrive bien au rebord de la toiture.

Je n'ai pas vraiment les moyens de faire du sur-mesure par un artisan hélas, ce qui bien sûr serait la solution idéale.

Merci d'avance pour votre aide et merci de m'avoir lue !

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
51 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (21)
29 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (12)
20 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (8)

41 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , AP28300

Visiteurs non identifiés : 219