Bricoleur du Dimanche

poser une cloture

Par mona

avatar - mona
Petite nouvelle
Message(s) : 7
15/02/2008 à 17h18
15/02/2008 à 17h18
on a décidé de poser les clotures nous-memes. Nous ne sommes pas vraiment bricoleurs mais bon.... nous voulons choisir une cloture en aluminium pour éviter la rouille. je serai reconnaissante si quelqu'un pouvait me dire comment les poser. On pensait faire des petits trous dans le mur y mettre le pied de la cloture et mettre du ciment autour du pied pour le faire tenir. Comment faire pour les angles? Comment mesurer le mur pour savoir la longueur exacte de la cloture? D'autres choses auquelles on devrait penser? merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2008 à 00h21
16/02/2008 à 00h21
Bonsoir, Mona, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Dans probablement toutes les GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) tu trouveras des fiches gratuites pour cela. Certaines en ont même téléchargeables sur leur site internet.
C'est une clôture tout aluminium ?
Un détail important à penser ?
* la dilatation des métaux, qui développent des efforts phénoménaux...
* la liaison et l'harmonie avec le portail
* .......
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par mona

avatar - mona
Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/02/2008 à 16h47
16/02/2008 à 16h47
un grand merci Graindsel! je regarderai dans les grands magasins et sur les sites pour les détails. en fait ce qui aide c'est qu'on me dise des choses auxquelles je n'aurai pas pense, comme la dilatation des métaux. ...........
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
16/02/2008 à 19h13
16/02/2008 à 19h13
Bonsoir Mona,

Voilà un beau projet.
Je suis curieux (voir mon pseudo : il ne ment pas Oui ) alors deux questions :
1- quelle est la longueur approximative de cette clôture ?
L'aluminium c'est pratique mais ce n'est pas donné... Et il y a d'autres produits que je trouve + esthétiques, notamment des résines pouvant avoir un aspect bois.
2- avez-vous déjà sélectionné un style si oui l'avez-vous étudié pour qu'il s'associe bien en continuité d'un portail ou autres clôtures ?

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mona

avatar - mona
Petite nouvelle
Message(s) : 7
18/02/2008 à 10h42
18/02/2008 à 10h42
la cloture fera une vingtaine de mètres. Nous sommes dans une ZAC donc on doit mettre ce qui est inidqué dansle cahier des charges. la raison pour laquelle nous avons pensé à l'aluminium c'est que ça ne rouille pas... nous sommes ouverts aux suggestions!
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
18/02/2008 à 10h56
18/02/2008 à 10h56
Bonjour,

Ok, si tu as des obligations Hum-hum ! , autant nous les indiquer de suite afin que les suggestions qui te seront faites puissent convenir.
Alors, si tu nous communiquais les éléments de ce Cahier des charges concernant les clôtures ? Oui

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8