Bonjour,
J'ai demandé un electricien de refaire le compteur dans mon entrée qui est obsolete .
Vu que je souhaite aussi rénover ce meme mur il me conseillle de mettre du placo.
J'avais prévu de coller du ba13 au map mais il me dit qu'il faudrait que je mettendes rails au moins sur cette partie pour qu'il puisse fixer l'armoire dessus.
Seulement voila, j'ai vraiment pas beaucoup d'espace sur le coté gauche de ma porte, comment je suis censé poser des rails partout qui font 40 mm de largeur ?
Avez vous une solution à me conseiller svp ?
Merci
Bonjour
Vous mettez une planche bois derrière le placo, au niveau des fixations du tableau.
Elle devrait passer dans l'épaisseur des plots de colle.
Bonjour.
Dans le cas d'une cloison ou contrecloison, la norme ne demande-t-elle pas deux plaques de placo pour avoir le droit d'y poser un tableau électrique ?
Merci Carminas
Effectivement je n'avais pas pensé au fait de mettre une planche en bois derniere.
Un OSB de 15mm est sufisant ou je dois prévoir plus d'espace pour le cablage deriere ?
Merci
Bonjour.
Dans le cas d'une cloison ou contrecloison, la norme ne demande-t-elle pas deux plaques de placo pour avoir le droit d'y poser un tableau électrique ?
La NF C14-100 demande cela pour le panneau de contrôle avec le disjoncteur de branchement et/ou le compteur
Pas la NF C15-100 pour le tableau de répartition
Merci Carminas
Effectivement je n'avais pas pensé au fait de mettre une planche en bois derniere.Un OSB de 15mm est sufisant ou je dois prévoir plus d'espace pour le cablage deriere ?
Merci
La question concernait la fixation du tableau.
Si il faut encastrer les gaines dans la cloison, cela change un peu la donne.
Par exemple pour une gaine de 25 (plaque de cuisson), il va vous falloir un peu plus que 2,5cm d'espace libre. A voir avec votre électricien.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 440