Bonjour,
je reviens sur mon ancien post concernant mon volet electrique de piscine, alimenté par un panneau solaire intégré; cette fois ci, le panneau est totalement hs et hors de prix; j'envisage de d'alimenter directement le volet par un transfo; acctulement, l'alimentation se fait par l'intermediaire d'un regulateur sur lequel arrivent les 2 fils du panneau solaire, les 2 fils venant de 2 batteries 12 v 7 ampere en serie et la sortie vers le moteur; ma question : puis remplacer le panneau solaire par un transfo 220/24 v continu? quel transfo me conseillez vous et comment le brancher sur le regul ,? Merci pour vos conseils
Bonjour
Aucune info sur le besoin en énergie ( courantde démarrage par ex)
Ce n'est pas avec la photo jointe qu'on va en savoir plus .....
Mais de toutes façons, je te DECONSEILLES TOTALEMENT CE PROJET
a) Tes matériels sont conçus pour de la TBT , de façon autonome .
b) Tu est dans environnement piscine, et donc tu te dois de respecter intégralement la NFC 15-100 pour ces lieux.
Tu dois utiliser uniquement du matériel adapté ( par exemple une conversion secteur/TBT de classe 2 dans un coffret adapté), et respecter les emplacements et cheminements électriques.
Un accident électrique est si vite arrivé dans ces lieux humides .... penses aux conséquences ....
Ce n'est pas pour rien que ces produits autonomes, non reliés au secteur ont été développés
Cordialement
merci pour ta reponse; ce materiel (volet roulant) peut etre fourni avec une alimentation solaire ou par une alimentation 220 v; j'avais choisi la premiere solution, mais la seconde existe aussi; j'ajoute les photos du coffret electrique existant avec ce volet, ainsi que le schema electrique situé dans le pied du volet; est ce faisable?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 122