Bricoleur du Dimanche

decoller du placo

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
22/11/2009 à 10h57
22/11/2009 à 10h57
Bonjour à tous!

Encore une question à vous soumettre! Adore

Apres avoir retiré mon carrelage mural de cuisine, la placo est tres abimé et je dois le changer (un grand classic...)

Il s'agit d'un placo coller sur le mur brut en parpain. Pourriez vous me donner vos bons tuyaux pour decoller le placo sans trop de soucis? Je precise que je dois recuper le mur propre car je vais recoller du placo par la suite et je ne pense pas que cela va adherer correctement si le mur n'est pas nickel. Qu'en pensez vous?

Merci a tous Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
22/11/2009 à 11h26
22/11/2009 à 11h26
Bonjour,

Je ne vois pas trop d'astuce particulière en la matière. Casser à un endroit, chercher un vide entre placo et parpaing et faire levier. Maintenant, si les plaques sont bien collées, ça va partir en morceaux et pas en plaques.
J'utiliserais un ciseau à bois sacrifié à ce genre de travaux pour dégager les surépaisseurs de MAP.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
22/11/2009 à 12h53
22/11/2009 à 12h53
bonjour
a la rigueur recoller un BA6 par dessus si l'épaisseur vous dérange pas !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
22/11/2009 à 21h00
22/11/2009 à 21h00
recoller du BA6 m'aurait bien arrangé mais helas l'epaisseur serait un probleme pour les tuyauterie qui sont au sol ainsi que les fils electriques qui passent par la.

J'ai finalement fait levier et j'ai eu la chance d'avoir des gros morceuax tomber d'un coup donc pas trop penible.

J'ai juste retiré 2 metres carrés de placo abimé (la ou se situait le carrelage mural) et maintenant je dois recolller du placo neuf afin de remettre a niveau avec le placo resté au mur. Je compte le coller au map, jointer avec les autres plaques au map egalement et finalement re-enduire le tout pour uniformiser. J'espere juste ne pas avoir trop de mal a mettre le nouveau placo au meme niveau que l'ancien.

Petite question...lorsque l'on colle du placo au map, en combien de temps la prise se fait elle? Faut il rester longtemps appuyer sur la plaque pour qu'elle adhere?? D'autres conseils peut etre sur le collage du placo??

Merci bcp!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
22/11/2009 à 23h19
22/11/2009 à 23h19
bonsoir
donc le collage du placo : la prise est direct enfin votre plaque tien toute seul sinon pour le sechage complet au map compter 5heurs je pense mais verifié quand meme sur le sac !!
donc quelque conseille une fois que vous avez votre plaque couper a la bonne mesure (essayer la avant sinon ...)
vous encoller en petit plots a plusieurs endroit la vous mettez votre plaque au mur et vous tapez mains ouverte sur toute la surface du placo pour que les plot s'ecrase donc vous tapez plus ou moins pour que se soit de niveau avec les autres placo autour

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
23/11/2009 à 09h41
23/11/2009 à 09h41
UNe fois encore super reponse simple et efficace!!

Merci!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
23/11/2009 à 20h14
23/11/2009 à 20h14
Bonsoir,

Une règle de maçon ou une pièce de bois bien droite peut aider à mettre le raccord sur le même plan que le reste.

Ne pas gâcher les plots trop liquides, mais plutôt bien fermes pour qu'ils ne dégoulinent pas et fassent bien ventouse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
23/11/2009 à 20h28
23/11/2009 à 20h28
merci beaucoup pour ces conseils! c'est tres rassurant d'etre oriente! N'hesitez pas si vous pensez a autre chose, je suis preneur!!

Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 09h50
24/11/2009 à 09h50
pour les raccords de tes plaque de placo utilise une bande de calicot car si tu n'utilise que du MAP ou de l'enduit de lissage tes joints entre les plaque risque de craquer dans le temps.
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
25/11/2009 à 22h31
25/11/2009 à 22h31
Petit bialn de mon exprerience...j'ai donc decoupé des plaques de placo que j'ai decoupé pour former un espece de puzzle (la forme demandé etait assez tordue...).

Je les ai collé directement au mur en parpain avec du MAP, jointé grossierement au MAP et finition a l'enduit de finition que je dois poncer demain. Ensuite, la pose d'un papier "cache defaut" finira le tout.

Je suis tres content du resultat jusqu'a présent car l'ensemble semble tres solide.

Demain je devrais m'attaquer a mon petit rebouchage de sol au mortier!

Merci pour les bons conseils Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Brico30 , Clem44 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 95