Bonjour.
J'ai récemment installé temporairement un congélateur lourd dans une "niche" (petit renfoncement dans un mur).
Lors du retrait du congélateur je me suis rendu compte que le câble d'alimentation s'était retrouvé comprimé sous le congélateur (du fait de la poussée du congélateur dans cette niche avec la prise au fond).
De petites traces sur le câble que je suppose être des marques de compression sur le câble sont visibles. Y a t il un risque que le câble comprimé soit endommagé et présente un risque de court-circuit ou autre ?
J'ai eu un doute en lisant ceci : "Un cordon d’alimentation ou un câble plié, coincé ou écrasé peut voir ses composants isolants se dégrader ou ses fils entrer en contact, jusqu’à provoquer un court-circuit." Sur https://www.stop-incendie-actualites.fr/securite-attention-aux-risques-electriques/
Merci de votre aide.
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 14