Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/08/2007 à 17h42

Qualité du vitrage

Bonjour,
Nous avons commandé la construction d'une véranda. Malheureusement, cela ne se passe pas tres bien : le constructeur a des mois de retard et est maintenant en redressement judiciaire (mais il est toujours en activité). Le devis que nous avons signé indique que le type de vitrage a un reference Saint Gobain précise.
Il se trouve qu'il a installé les baies en deux étapes car soit-disant que 4 baies avaient été cassées par le transporteur. Si les premieres baies portent bien un identifiant Saint Gobain, les 4 dernieres baies ne sont pas de SGG mais proviennent d'un autre fournisseur. Je dois dire que j'ai été etonné d'apprendre qu'il existait de "petits" miroitiers fabriquant des vitrages : je pensais que le marché était tenu par 2 ou 3 sociétés dont le leader était SGG.
Bref, je ne tiens pas forcement à avoir du verre SGG mais je voudrais être sur que le verre qui a été mis à les mêmes caracteristiques.
Savez-vous si tous les verres sont "referencés" et s'il est possible de comparer ce que j'ai commandé et ce que j'ai reçu ?
Pour info, les nouveaux vitrages ont été livrés avec un autocollant du miroitier : je connais donc qui il est. Si jamais il acceptait de me répondre ( pour le moment il est fermé), quelles sont les questions qu'il faudrait que je lui pose ?
Merci de votre aide,
Cordialement
Yelmalio
citer répondre

Liste des réponses

le 22/08/2007 à 18h17
Re
Bonjour,

Qu'elle est la compo des vitrages ? et quel est le nouveau fournisseur ?

Je travaille dans le double vitrage, je pourrai donc vous aider .

Merci
citer répondre
le 22/08/2007 à 18h24
RE : Qualité du vitrage
Bonjour,
Le fabricant est "Michel Deschanet SA" ( société à Augny dans le 57). Je n'ai que l'etiquette presente sur le vitrage et pas la composition. Celle-ci indique : "Vitrage isolant 4-16-4 lowe 1.1 gaz argon".
Le vitrage que nous avions commandé était du "SGG Climaplus N".
Faut-il que je contacte la société Deschanet et ce genre de société communique-t-elle aux particuliers ? Ce vitrage a peut-etre un reference "reconnue" qui permettrai de la comparer aux vitrages de SGG.
Merci de votre aide,
Cordialement
Yelmalio
citer répondre
le 23/08/2007 à 11h07
Bonjour,

Il y a normalement sur l'espaceur (profil alu) à l'intérieur du double vitrage 1 marquage.

Celui-ci permet la traçabilité du vitrage (fabricant, année, semestre, compo). Le marquage doit comporter la mentionCEKAL assurant la garantie décennale du vitrage.

Le nom du fabricant ne me dit rien, mais à priori, les éléments de compo (4/16/4 Low-e + gaz) que vous m'avez donné correspondent bien à la compo de SGG.

Le seul prob que vous pouvez éventuellement rencontré porte sur la couleur du verre Low-e lorsque l'on change de fournisseur de verre (+ jaune, bleu, vert,)

Merci

citer répondre
le 25/08/2007 à 20h30
marquage sur l’espaceur
Bonjour,

J'ai vérifié et il y a effectivement un marquage sur l'espaceur:
"Glass Comfort 09/05/07 CEKAL 590ARI"
J'ai un doute sur le dernier caractere (apres AR) : est un "I" ou un "L" ou un "1" ou un "J" ?

Cordialement
Yelmalio
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
Membres en ligne
Membres :

Carminas , orchidée

Visiteurs non identifiés : 334
keyboard_arrow_up