Il faudrait voir à l'intérieur si on voit quelque chose qui correspond à ces traces.
On ne dirait pas qu'eil y ait eu de fissure au dessus des fenêtres du haut, dans la partie peinte en blanc.
De quelle année date cette maison ? Vu les grandes fenêtres, je la situerais vers les années 1960 - 70.
Y a-t-il des dalles béton ou des planchers entre les niveaux ?
Les murs sont peut-être en pierre avec habillage devant ? il faudrait savoir en quoi ils sont : pierre ? briques ?
parpaings ?
Le rez-de chaussée est il plus bas que le niveau du trottoir ?
Sur la façade tout au moins, ça semble être un parement en briques appliqué devant le mur.
Vu la date de construction, il est assez probable que la maison soit en pierre, mais ce n'est pas complètement sûr, je ne connais pas les habitudes de la Belgique.
Les autres maisons sont semblables. Il faudrait demander déjà au vendeur en quoi sont les murs, regarder s'il n'y a pas des endroits où ça pourrait se voir (par ex sous l'évier). Mais aussi demander au voisinage, puisqu'elles semblent toutes de la même époques.
N'y a-t-il pas une sorte de DPE (diagnostic de performance énergétique) que vous pourriez bien regarder pour voir s'il ne vous apprend pas quelque chose, même si on sait que pour la France, en tout cas, rien n'est jamais complètement certain.
Voir l'état des planchers, surtout s'ils ne sont pas recouverts pour voir s'ils ne semblent pas avoir bougé.
A la vue des photos, ça ne semble pas bien méchant. On dirait même que ce sont les joints qui ont été refaits, mais on ne peut pas être sûr. En tout cas, à part la différence de couleur, il ne semble pas y avoir de problème.
Les maisons voisines ne semblent pas avoir eu ce problème.
Il faudrait savoir s'il y a longtemps que cette "réparation a eu lieu. Il ne semble pas que ça ait bougé sur la photo, il faudrait voir de près, à la loupe.
Quelle est l'épaisseur des murs ? je tablerais sur 45 cm, car on ne voit pas toute l'épaisseur du mur côté extérieur mais seulement une partie..
Surtout, allez la revisiter en regardant bien tous les détails et en tirant des photos de ce qui vous inquiète au téléobjectif pour bien rapprocher et regarder à tête reposée.
Sinon, en se fiant aux photos extérieures, ça ne me paraît pas vraiment inquiétant, mais ça ne vous dispense pas d'un peu négocier le prix.
Le sol du rez-de-chaussée est plus haut que le sol extéreur, ce qui est plutôt bien.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9