Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/05/2008 à 22h49

Quel mortier pour un mur en meulière ?

Bonjour,

J'ai une maison en meulière des années 1920. Les joints du mur d'enceinte, ainsi qu'au sous-sol s'effritent assez serieusement par endroit.

Quel type de mortier devrais-je utiliser pour refaire ces joints ? Dans les magasins de bricolage on trouve surtout du mortier gris à base de ciment, mais ce n'est pas très beau, et en plus je crois que ce n'est pas très conseillé pour de la meulière.

Merci pour vos idées.
citer répondre

Liste des réponses

le 10/05/2008 à 08h54
reponse
bonjour
pour les joints de murs en pierre il faut tout d'abord piqué les joints autour des pierres sur environ 5cm de profondeur afin que tes futurs joints consolide ton mur en même temps
ensuite il est préférable d'utiliser un ciment blanc bien dosé que tu aura fait toi même en tamisant ton sable afin qu'il soit très très fin
ton mélange doit être assé liquide mais pas trop puis tu rempli bien soigneusement tes joints que tu lissera grossièrement puis après quelques heures de prise tu pourra passé une balayette fine dessus et tu auras des joints superbe (nettoyer les pierres avec une éponge)
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 106
keyboard_arrow_up