Bricoleur du Dimanche

racine d’arbre et fondation

Par sebasteph

Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/03/2010 à 17h06
19/03/2010 à 17h06
Bonjour, nous sommes en train de commencer l'installation de notre cloture avec muret, et on a un problème avec les racines d'un grand sapin qui passe tout près. en creusant pour la fondation, on a découvert des racines grosse comme un bon bras qui passe à l'horizontal en plein milieu de la ou on veut couler le beton ! on voudrait pas les couper (de peur de faire creuver l'arbre ou de le fragiliser dans son maintien face au vent) Est-il possible de les incorporer à la fondation en les protégeant (dans un tuyau par exemple) ? est-ce que quelqu'un a un conseil, une solution ?? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Contremaître
Message(s) : 314
19/03/2010 à 17h54
19/03/2010 à 17h54
Bonjour - ça va pas marcher, la racine va continuer de grossir et faire éclater le béton comme une orange. J'ai le même souci avec un magnolia cinquantenaire - en dégageant, pareil, c'est une des racines principales et pour la survie c'est 50-50. Il est toujours là, mais nous l'avons fait élaguer. C'est ainsi moins gourmand. Un sapin c'est différent si on lui coupe la tête c'est vilain.
Bon courage

Par tertov

Ouvrier
Message(s) : 134
19/03/2010 à 19h24
19/03/2010 à 19h24
Bonsoir,

perso j'avais un sapin qui était en train de soulever le sol par endroits, le mur du garage avait bien souffert et la clôture idem.

Je n'ai pas hésité à couper le sapin et les murs ont repris un peu leur place ou tout du moins le mal est stabilisé.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.

Par alexdt50

Chef de chantier
Message(s) : 568
20/03/2010 à 12h45
20/03/2010 à 12h45
bonjour
je pense qu'il faudrai couler de chaque coté en laisse 20cm entre la racine et le beton de chaque coté et commencer le muret 20cm au dessus

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
22/03/2010 à 15h45
22/03/2010 à 15h45
faire un "pont" au dessus de la racine serai une solution temporaire, mais comme le dit tertov généralement la seule solution c'est l'abattage.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12