Bricoleur du Dimanche

Ragréage

Par boucherle

avatar - boucherle
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/08/2014 à 23h11
08/08/2014 à 23h11
Bonjour. J'ai un garage de 7m00 sur 8m50. J'aimerais le carreler. Le sol est une dalle béton (poncée à la ponceuse à béton il y a quelques années). Ce sol béton présente des vagues: par exemple, au centre (3m50 dans le sens des 7m00), j'ai une bosse qui descend et se termine, 2m00 plus loin, 7 mm plus bas. J'ai ainsi plusieurs vaguelettes qui s'étendent sur plusieurs mètres. Un ragréage permettra-t-il de remettre tout cela horizontal ? Va-t-il s'étaler correctement (cela m'oblige donc à faire toute la surface en une fois...). Ne vaudrait-t-il pas mieux faire une chape de 2cm sur toute la surface ? Un grand merci d'avance. A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/08/2014 à 07h42
09/08/2014 à 07h42
coucou

je ne puis que vous conseillez dans un premier temps de reprendre vos mesures de la manière suivante

enfoncer des clous au 4 coins
tendre des ficelles au ras du sol entre ces clous en périphérie
se promener avec une autre ficelle tendue en rasant la ficelle en place (il faut être 3, deux qui tiennent la ficelle et un qui mesure les creux

vous saurez ainsi de quoi il retourne avec un plus grande précision

cela c'est pour la planéité, reste le niveau ?

coller 2 cm de ragréage sur un béton poli nécessite de mettre une couche d'accroche (mélange 50/50 de sikalatex/eau et dans votre cas une fois répandu, je jetterais quelques poignée de gros sable de rivière) balayer l'excès une fois que c'est sec
cela crée un surface rugueuse apte à recevoir une fine couche

reste à savoir comment pour allez étendre ce ragréage pour ne pas avoir de vagues, vous nous l'expliquerez

sinon pour le genre de creux que vous décrivez, vous pouvez remplir ceux ci à l'aide de mortier colle et une lisseuse

si vous mettez des carrelages qui nécessite un double encollage cela devrait se compenser facilement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
09/08/2014 à 09h44
09/08/2014 à 09h44
bonjour

il existe des ragréages pour fortes épaisseur et avant mettre une résine d accrochage ,indispensable

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52