Bricoleur du Dimanche

REVETEMENT INTERIEUR BASSIN

Par Reinhart

avatar - Reinhart
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/05/2009 à 14h05
09/05/2009 à 14h05
Avec quoi pourrais-je couvrir l'intérieur de mon bassin de jardin en résine affreusement noire ? Je voudrais lui donner un aspect sablé mais je suis à court d'idée. Quelqu'un peut m'aider ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/05/2009 à 10h19
28/05/2009 à 10h19
Salut

J'essaierais de voir dans les jardineries les baches pour bassins Elles sont plus claires. Celles que l'on utilise lorsqu'on fabrique son bassin soi même.

C'est ce que j'ai pour mon bassin mais attention il faudra penser à la changer d'ici quelques années car la partie hors de l'eau n'aime pas trop le soleil.

Sinon peut etre une peinture pour plastique mais la resistance dans le temps et l'eau continuellement dessus j'suis pas sûr que les poissons apprécient....

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
28/05/2009 à 14h36
28/05/2009 à 14h36
Tu peux repasser une couche sur l'ancienne. Il existe des résines colorées que l'on passe avec une spatule. Suffit après séchage de poncer avec un grain très fin.
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/05/2009 à 14h51
29/05/2009 à 14h51
Regarde du coté des techniques de décors en résine d'aquarium.
Ils sont généralement fait soit de résine alimentaire colorée soit peints puis résinés (l'application de la résine doit être parfaite pour que la peinture ne soit pas en contact avec l'eau), la dernière couche pouvant être soupoudrée de sable fin pour l'aspect.

Après, ça dépend aussi de la taille de ton bassin !!

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 82