Bricoleur du Dimanche

Sous toiture :(

Par juleve

avatar - juleve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/02/2011 à 11h13
18/02/2011 à 11h13
Bonjour à tous les bricoleurs! Sourire Je possède une maison datant de 1930. Il y a quelques travaux à effectuer dont le plus important et de réaménager l'arrière de la maison qui servait à je ne sais quoi auparavant. Cette pièce est contiguë à la salle de bain. Il est urgent de la faire pour des raisons notamment économique et écologique. Elle n'est pas isolée donc le chauffage de la salle de bain chauffe à plein régime pour pouvoir garder sa température constante! Enfin bref... Je suis une "petite" bricoleuse. J'aime ça mais autant dire que je n'y connaît rien. Exit les termes trop techniques... Mon mari n'est pas du tout habile de ses mains, je me lance donc seule à l'assaut des travaux.Nous n'avons pas les moyens de faire intervenir une entreprise. Par contre, je peux prendre "le temps" dirons-nous. Confus Comment vérifier l'état d'une toiture? Comment poser un écran sous-toiture? Lequel? Faut-il des outils particuliers? Confus Le peu de sous toiture existant est un mélange de lambris et de je ne sais quoi... Honte J'en demande beaucoup je m'en doute... Je vous remercie par avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2011 à 11h41
18/02/2011 à 11h41
Bonjour

déjà une ou quelques photos peuvent être utiles

ensuite

une toiture doit être étanche, par en dessous vous pouvez vérifier s'il y a des pénétration d'eau

si les lattes à pannes ou les chevrons sont mouillés ce n'est pas bon signe

pour des tuiles si on voit la lumière extérieure, cela ne veut rien dire

pour mettre une sous toiture, il faut

enlever les tuiles
enlever les lattes à pannes
vérifier l'état des chevrons et la planéité de l'ensemble
mettre une sous toiture
mettre une latte d'écartement
remettre les lattes à pannes avec un pureau correct (mesurer celui qui existe avant de démonter et bien relever les niveaux)
remettre les tuiles, il est conseillé de mettre des crochets tempête une tuile sur deux et une rangée sur deux

c'est tout




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par juleve

avatar - juleve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/02/2011 à 14h46
18/02/2011 à 14h46
Je m'excuse, je pensais avoir joint une photo! Merci pour vos conseils en tout cas... Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par juleve

avatar - juleve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/02/2011 à 14h50
18/02/2011 à 14h50
Mes photos n'apparaissent pas, tant pis ... Colère
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2011 à 18h40
18/02/2011 à 18h40
bonjour

pour envoyer une photo, il faut choisir répondre

si elles sont trop lourdes il faut les alléger

Xnvieuw (gratuit) permet de le faire facilemenr


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , alsaco , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1216