Bricoleur du Dimanche

Toiture et éco-prêt

Par Kaeso

avatar - Kaeso
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
29/01/2010 à 17h45
29/01/2010 à 17h45
Bonjour,
Afin d'obtenir un éco prêt taux zéro, j'essaye d'assembler un bouquet de travaux (chauffage, fenêtre et isolation de la toiture);
Ma toiture est bien vieille, en plus de son isolation, j'aimerais que sa réfection soit prise en compte par l'éco prêt. J'ai lu ces lignes sur le site du gouvernement qui me laissent espérer :

La réfection totale de la couverture de la toiture est nécessaire en cas de travaux d'isolation thermique de la toiture par l'extérieur (type « méthode Sarking »). Ces travaux de couverture sont-ils considérés comme des travaux induits ?
Oui, en cas d'isolation thermique par l'extérieur uniquement, la réfection totale de la couverture de la toiture peut être financée par l'éco-prêt, en tant que travaux induits (pour l'isolation par l'intérieur : cf. la question traitant de ce sujet).

Ref : http://www.logement.gouv.fr/article....d_article=6879

Je viens d'appeler un conseiller de l'ademe, il vient de m'affirmer que seule l'isolation de la toiture serait prise en compte, et non sa réfection ... Il y aurait une autre solution : les panneau tuiles isolés.
Exemple :

Je ne sais plus qui croire, ma banquière n'est pas plus au courant ...

En résumé : dans le cadre d'un bouquet de travaux, je souhaite, en plus de l'isolation de ma toiture, financer sa réfection ; est-ce possible, à quelles conditions ?

Connaissez-vous des sites parlant de cette méthode "Sarking" ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Kaeso

avatar - Kaeso
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
31/01/2010 à 09h41
31/01/2010 à 09h41
Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2010 à 09h52
31/01/2010 à 09h52
Négatif, la prime est donnée pour l'isolation (économie d'énergie) pas pour permettre de restaurer le bâtiment

pour cela il existe des autres aides (bâtiments classés, fermes typiques etc)

tout au moins en Belgique c'est ainsi.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Kaeso

avatar - Kaeso
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
31/01/2010 à 18h22
31/01/2010 à 18h22
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Pourquoi alors parler de sarking dans les textes ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Joe77

Visiteurs non identifiés : 199